Accueil / Technique [Mécanique]

[Latitude] Fixation crémaillère sur berceau.

Bonjour,

Je me permets de demander de l'aide pour une chose qui sera sans doute très simple pour vous.

Je souhaite déposer le berceau d'une renault latitude (moteur 2.0 dci), cependant je ne comprends pas le système de fixation de la crémaillère au berceau.

Sous la voiture et donc sous le berceau, Il y a une agrafe sous chaque fixation, mais sous cette agrafe ce trouve un tampon rond en caoutchouc, et je ne vois pas d'écrou où de tête à devisser...

Je n'ai jamais vu ça avant... Je me dis qu'il faut peut être la devisser par le dessus et donc une fois le berceau déjà déposé...

Je n'ai pas la voiture sous la main, mais si besoin je vous prends une photo.

Merci d'avance pour vos réponses.
Personne pour m'aider ?
La Latitude est assez peu connue. Mais pourtant ca ressemble trait pour trait à une Laguna 3 sur le train avant.
Effectivement le train avant est quasiment similaire, seul la fixation de la crémaillère sous le berceau semble différente.

J'ai vu une autre voiture avec le même système que la latitude : la talisman.

Je vous met un exemple issu d'une photo trouvée sur internet (sous une Renault talisman) , j'ai entouré le système de fixation en bleue. Désolé c'est pas très net, si possible demain je prends une photo directement sous le voiture.

clic pour agrandir
Message Sam 06 Mar, 2021 12:03
Toujours personne pour m'aider ?


Sauter vers: