Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Scénic II] Achat d'une bva de 200 000 km

Bonjour à tous ,
J'envisage d'acheter un Scénic 2 phase 2 1.6 bva 4 rapport pour mon épouse .
Le véhicule est très bien entretenu et roule nickel mais la bva n'a jamais été vidanger par le propriétaire. Il est prêt à me le vendre pas chère.
Pensez vous que c'est raisonnable d'acheter une bva dp0 de 200 000 km avec l'huile d'origine?
Hello.

Ça dépend du "pas cher" et de l'usage auquel tu destines ce véhicule.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
1700 euro, carrosserie propres et très bien entretenu sauf la boîte auto .
Pour l'usage c'est -6000 km par an et principalement de la ville .
Vous pensez que je peut être embêté avec la boîte même en faisant du préventif ( vidange )
Ou c'est peut être perdu d'avance ?
Si la boite fonctionne bien actuellement et que tu fais une vidange, tu ne prends pas un énorme risque, surtout à 1700€ le véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est vrai que 1700 euro c'est dérisoire , mais un problème de boîte peut coûter cher.
J'ai vu sur les forums que la dp0 était fragile au niveau des électrovanne et que la crepines est indémontable. Sa me fait un peu peur... Mais je pense tenter le coup ;)
Merci les amis de m'avoir répondu
pedro78200
Administrateur
Message Sam 27 Fev, 2021 18:02
La DP0 demande a etre entretenue. Donc la forcement bon ca aide pas. Apres si il n'y a pas de problemes pas d'inqiuétude. Apres ca reste toujours un paris de prendre une voiture pas cher.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut Pedro,
Comment savoir si elle est en bonne état pendant la conduite ? Quel sont les signes ?
pedro78200
Administrateur
Message Dim 28 Fev, 2021 10:02
Comme pour toutes BVA, il ne faut pas d'accoup au passage des vitesses (montant comme descendant) et quand tu asse de D à N ou N à D il ne faut pas de coup de bélier !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: