Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Captur II] Message \"risque casse boîte vitesses\" sur e-tech plugin

Bonjour,
J'ai une Captur E-Tech Plugin depuis début décembre 2020.
Le véhicule est très agréable à conduire. Elle à peine 800 km au compteur, et tout allait bien jusqu'aujourd'hui.
Il fait -6° degrés, et après avoir roulé quelques kilomètres, le tableau de bord affiche le message suivant :
"STOP : Risque casse boîte vitesses".
J'ai garé la voiture, puis attendu environ 15 minutes.
Quand j'ai redémarré, le message n'est plus survenu.
Je soupçonne que ce soit une fausse alerte, mais ce n'est, en tous cas, pas très rassurant...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce message ?

Merci d'avance,
metatech
Ce matin 10/02/2021 le même message "stop" "risque de casse de la boite de vitesse" en rouge j'ai une clio hybride e-tech,
j'ai parcouru a peine 800m dans la neige à -4°C je me suis arrêté 20 m plus loin en sécurité puis j'ai coupé le contact
et redémarré, mais le message était toujours là
alors pas de risque j'ai appelé l'assistance renault donc dépannage en attente du Diagnostic !
ma voiture date de Novembre 2020 et à environ 4600km.
je reviendrais vers vous après le résultat

Mawel
Bonjour
J'ai rencontré le même soucis hier soir (le 09/01/2020) après être rentré du travail (3.5km de trajet).
Ce matin le message avait disparu. Je vais appeler l'assistance. Avez vous un retour sur le soucis ?
C'est peut-être lié aux températures actuelle assez basses.
Vinouk
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Fev, 2021 15:02
Ca ressemble effectivement au combo froid + humidité.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses...
J'ajoute quelques détails, au cas où cela peut donner des indices à d'autres personnes qui rencontreraient le problème.
La voiture était restée branchée toute la nuit, et la fonctionnalité pré-chauffage était activée jusqu'à quelques minutes avant le démarrage, donc l'habitacle était à 21°degrés.
Les vitres avaient été déneigées, par contre, le capot avait encore une épaisseur d'environ 10 centimètres de neige (cela pourrait-il perturber un capteur ?).
J'ai démarré en mode "Pure", puis après 1 ou 2 km, elle est passée automatiquement en mode "My sense".
Après avoir attendu à un feu rouge pendant environ 1 minute, juste après le redémarrage, l'avertissement "STOP" est apparu.

@mawel : avez-vous eu le diagnostic de l'assistance Renault ?

Merci,
Cordialement...
bonjour,
vos véhicules sont garanties plutôt que de vous poser des questions aller en concession, problème connues,

Il y a une reprogrammation de l'HEVC à faire
et voir si il faut pas remplacer la pompe à huile si le diag a relevé un pb dessus,

Sans parler que la pompe est en bas de la boite de vitesse avec juste une entrée d'air de la plaque sous moteur qui tombe pile au niveau de la pompe à huile est divers connectiques j'imagine avec la neige elle a du prendre un coup de froid.

CLDT
Bonjour, j’ai eu le même pb sur ma clio etech qui a moins de 2000 km ...
Le véhicule a été embarqué par l’assistance Renault, il est dans un garage de niveau 1 (Renault Retail Group).
Renault semble dépassé par les événements, peu de communication. Je me demande comment les tests en conditions extrêmes sont réalisées chez Renault car là -6 et le véhicule devient hors service...
C’est vraiment dommage car cette nouvelle génération de véhicule est bien finie, agréable à conduire mais malheureusement non fiable et je crains que ce problème ne soit pas le dernier.
Il y a encore du chemin pour concurrencer Toyota sur le plan de la fiabilité.
J’espère récupérer mon véhicule milieu de semaine, je dois réaliser un trajet de 800km et j’avoue que je me pose la question de louer un véhicule un comble.
qu'ont-ils fait sur ta voiture ?
je vais avoir le détail mardi si pas de nouveau contretemps.
Je viens de récupérer mon véhicule. Renault n’est pas très bavard. On m’a expliqué qu’il avait juste eu une reprogrammation du calculateur et des injecteurs...
A suivre
J'ai demandé le rapport d'intervention pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé.
point positif depuis la déprogrammation du calculateur / injecteurs j'arrive à avoir des consommations conformes (4,4 en ville et route) ce qui n'était pas de le cas avant.
en espérant que la boite à crabo reste fiable dans le temps.
Depuis la récupération de mon véhicule j’ai effectué 2500 km pour le moment je n’ai plus de pb avec la boite. De plus la re programmation des injecteurs me permet d’être à 4,3 en ville et à 4,9 sur autoroute (parcours de 2 x 700 km avec coffre plein et 4 personnes).
et tu étais à combien avant ?
Message Mer 24 Mar, 2021 21:03
7,5


Sauter vers: