Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Problème de démarrage scenic 1 phase 2 1.6l 16v

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur ce forum et vous êtes mon dernier espoir de trouver une solution à mon problème.
Voila j'ai un scenic 1phase 2 essence 1l6 16v de 2000 . Jusqu au dernier gelée il roulait très bien , juste un petit soucis avec l ouverture centralisé mais en refaisant un reaperage, tout se remetter dans l ordre . Petite précision elle n a plus d antidemarrage puisque j ai refait une clé sans la puce et elle démarrait nickel.
Un matin j ai voulu la démarrer et elle n a pas voulu . Je me suis dis que c'etait peut-être la batterie qui était faible du coup je l ai changé mais ça ne.demarre toujours pas et j'ai constaté que le voyant alarme ne clignote plus. J ai vérifié les fusibles qui sont bons . Je suis maman solo et peu de budget , j ai vraiment besoin de cette voiture , quelqu un pourrait il m aider ?
Merci
_________________
Merci à vous
Bonjour,
Avec la nouvelle batterie, entends-tu un clac (dans le moteur) quand tu tournes la clé de contact pour démarrer, et quels sont les voyants qui s'allument? Avec cette nouvelle batterie peux-tu allumer les phares ou klaxonner?
Bonsoir ,
Oui j entend un bruit quand je met la clé, les voyants habituels s allument sauf celui de l antidemarrage mais je n ai plus d antidemarrage sur ma voiture .
Pour les phares oui il s allument , il y a juste l essuie glace arriere qui déconne . Et le klaxonne j ai pas essayé, j essayerais demain .
Merci pour votre réponse rapide
_________________
Merci à vous
Je me suis rendu compte que le fusible de l uch etzit un 10A alors que normalement c est un 5A , est ce que ça peut provenir de ça ?
Merci
_________________
Merci à vous
Je me suis rendu compte que le fusible de l uch etzit un 10A alors que normalement c est un 5A , est ce que ça peut provenir de ça ?
Merci
_________________
Merci à vous
Je pense au démarreur défaillant ou collé. Il faudrait essayer soit avec un branchement avec des pinces sur un autre véhicule (+ sur +, et -sur -), soit essayer de démarrer en poussant la voiture. Contact allumé, en deuxième débrayée pour pouvoir embrayer après avoir suffisamment d'élan.
Il faut trouver des bras pour pousser.
Message Jeu 25 Fev, 2021 23:02
Salut , essaye de tapoter avec une manche de marteau sur le démarreur et demande à quelqu'un de tourné la clé


Sauter vers: