Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Pression d'huile sur moteur k7m (scenic entre autre)

Bonjour est ce que quelqu'un sait si sans la culasse le moteur lancé au demarreur l'huile moteur devrait gicler par les trous dans le bloc? car sans le filtre a huile l'huile arrive a ce dernier en étant lancé au demarreur mais en remontant le filtre je sais pas si il y a assez de pression pour que cela gicle par les trous dans le bloc et je me demande si la pompe a huile fait pas des siennes ou crepine bouché et avant de demonté comme la culasse est enlevé j'aimerais verifier cela au plaisir de vous lire merci

Edit Pedro78200 : Ajout du tag "Scenic III"
Edit bis rpm91: Correction du tag "Scenic I"
_________________
super
Dernière édition par rpm91 le Dim 21 Fev, 2021 00:02; édité 3 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Fev, 2021 15:02
C'est sûr que la pression monte vite partout, tu veux que tes poussoirs et arbres à cames soient lubrifiés tout de suite.

Pourquoi as-tu ds doutes sur la pompe?

(Pédro, t'es sur qu'il y a eu un K7M sur le Scénic IIII? :lol2: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Fev, 2021 15:02
C'est moi qui lui ai soufflé le tag, je me suis sans doute trompé. J'ai fais le racourci entre Scénic et Scénic 3.. vu qu'on ne voit quasiment plus personne avec des vieilles voitures sur ce forum.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 19 Fev, 2021 20:02
rpm91 a écrit:
C'est sûr que la pression monte vite partout, tu veux que tes poussoirs et arbres à cames soient lubrifiés tout de suite.

Pourquoi as-tu ds doutes sur la pompe?

(Pédro, t'es sur qu'il y a eu un K7M sur le Scénic IIII? :lol2: )


oui oui il y a bien un k7m sur le scenic 1 entre autre il a été monté sur pas mal d'autres renault aussi.....oui j'ai des doutes sur la pompe car je me disais que sans culasse ca devrait a mon sens gicler partout mais justement j'en suis pas sur....... car j'ai jamais fait ca sur un moteur mais la comme il y a pas de chemises on peut le faire pour voir donc si quelqu'un sait.....
_________________
super


Sauter vers: