Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] problème lève vitre conducteur

Bjr la communauté renault,

Après avoir consulté 10 pages sur 37, concernant des soucis électriques des lèves vitres, je n'ai pas trouvé un topic parlant de mon souci.

Pour info, j'ai besoin d'une impulsion pour monter ou descendre la vitre, sur ma commande à la portière. Par contre les 3 autres vitres, je dois maintenir le bouton enfoncé pour la descente ou la montée.
le système en lui-même est fonctionnel.

Je m'explique, lorsque je descends la vitre conducteur à moitié ou 1/3 ou 1/4, mais sans aller jusqu'au bout, lorsque je veux refermer la vitre, je fais mon impulsion vers le haut et là, la vitre monte 2/3 cm, s'arrête d'elle même et descend d'un cm. Je recommence, elle monte de 2/3 cm, s'arrête et descend de 1 cm, sans pouvoir la montée jusqu'au bout.
Donc je me suis dis que je vais la descendre complètement et je vais essayer de la remontée d'un coup, depuis la butée du bas. Cela fonctionne, elle monte depuis le bas jusqu'à en-haut, sans problème.

J'entends un léger frotement mais il n'y a pas d'à-coupc, elle monte régulièrement.

Est-ce qu'il s'agit du moteur ? de la tringlerie qui fatigue ? d'un relai ?

merci pour vos lumière.
_________________
@+
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Fev, 2021 15:02
Tu n'aurais pas débranché ta batterie ?

En fait ce que tu décris est le fonctionnement normal des vitres à impulsions qui n'ont pas été initialisées.

Quand la batterie a été débranchée, il faut réinitialiser les vitres, en descendant totalement la vitre, puis en restant appuyé quelque secondes en butée pour lui faire comprendre que c'est la butée. Remonter la fenêtre puis rester appuyé quelques secondes quand tu es en haut.
Une fois fait, ta vitre à impulsion fonctionne correctement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bjr,

J'ai dû changer la batterie, il y a bien 4/5 ans. A l'époque, le garagiste avait réinitialisé le système.
Je l'ai encore fait moi-même, après avoir posté ma question sur ce forum. Mais rien ne fait, elle fait toujours la même chose, elle monte de quelques cm et redescend d'autant.

Par contre, après 2/3 fois de ce va-et-vient, elle monte jusqu'en-haut mais il faut rester sur le bouton jusqu'à la fermeture de la fenêtre, en mode manuel. Je ne resens pas le clic de la montée automatique.

merci pour ta réponse initiale
Didier
_________________
@+
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Fev, 2021 10:02
Après..je me demande si le mécanisme ne manque pas de lubrification.

Sur une de mes 2 Laguna, j'ai une fenêtre qui semble un peu forcer.. et au remontage.. c'est un peu .. flottant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: