Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Problème bruit boîte à relai habitacle

Bonjour,

Après 3 interventions sur mon véhicule en sortant sans aucune réponse, je me permets de publier mon problème ici :

J'ai un bruit de relais (clic clac) qui vient de la boîte à relais à gauche du volant. Ce bruit vient de façon aléatoire (testé en ayant désactivé toutes les aides, régulateurs...) en général autour de 110-130km/h. J'ai aussi un légère sensation de perte de puissance au moment où ce bruit apparaît.

C'est une Renault Mégane IV MEC 2016, 1.5 DCI 110CH ENERGY INTENSE : 55000km.

Merci par avance pour vos retours.
Bonjour Nglauser,

Je me permet de venir vers vous car je rencontre actuellement les mêmes symptômes sur la même voiture (finitions similaires) que je viens d'acquérir.
Avez-vous pu savoir d'où viendrait le problème ?

Un grand Merci pour votre retour :)
_________________
EP
Bonjour,

Oui, mais aucun garagiste ne l'a trouvé. Comme quoi on vit bien dans un pays incompétent d'un point de vue garagiste. C'était un relai qui surchauffé qu'il fallait changer... Par contre ce type de pièce a l'aire compliqué à obtenir.
J'ai dû demander au garagiste d'ouvrir la boite à relai à côté du volant et qu'il vérifie chaque relai. Un des relais étaient en surchauffe, y compris moteur éteint. C'est la pièce qu'il faut que vous fassiez diagnostiquer par renault.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Fev, 2021 15:02
C'est bien la première fois que j'entends parler de surchauffe quand il s'agit d'un relais.. et des relais, ça fait 30 ans que je joue avec.... (mais pas en mécanique auto)...
Et je pense que vos garagistes n'ont pas non plus été confronté à ce genre de choses.. qui ne sont pas du tout courante quand on fait affaire à un relai.

Je pense plus à un faux contact qu'à une surchauffe... qui au gré des bosses.. faisaient claquer le relais.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

Un grand MERCI Nglauser et j2c pour vos réponses apportées :) !!!!
C'était bien ce à quoi je pensais, ça me rassure.
Au cas où, vous rappelez vous de quel relai s'agissait-il ?
Auquel cas je ferais vérifier au garage renault :)

Bien cordialement
_________________
EP
Message Dim 18 Juil, 2021 17:07
Bonjour,

Ma Mégane présente exactement le même problème ... A la valise RAS et les mécanos de chez Renault ne trouve rien.
Votre problème a t'il été résolu ?

Merci d'avance
_________________
Remi.vod


Sauter vers: