Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Boite de vitesse ou embrayage

Bonjour bonsoir à toutes et à tous
Pour commencer je vous souhaite une merveilleuse année et surtout la santé.

Je viens à vous aujourd'hui car hier j'ai décidé de faire tourner le moteur de ma laguna 2 phase 1 finition dynamique, avec une nouvelle boite de vitesse trouver sur le bon coin en très bon état.
Cependant, en voulant faire un démarrage dynamique, j'ai du monter trop haut dans les tours car en relâchant l'embrayage la vitesse s'est extirper de son engrenage.
En effet, la vitesse était restée (en première) la voiture n'a pas caler le moteur tournait toujours mais le seul problème la voiture n'avançait plus!
Les vitesses pouvait être passée sans appuyer sur l'embrayage mais en faisant cela un son sortait sous le capot avec un bruit semblable au bruit quand on veut passer une vitesse sans l'embrayage.
Ma voiture avait déjà un problème de boite de vitesse il y a un an mais je l'ai faite réparée par une autre boite de même véhicule même carburant même références tout c'est bien passer jusqu'à hier.

Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à l'un / l'une d'entre vous et ce que je pourrais faire car j'ai appeler un garagiste qui me confirme que c'est le disque d'embrayage qui est défectueux qui lui aussi a été changer lors de la mis de la nouvelle boite de vitesse?

Je vous remercie pour vos réponses et solutions.

Bonne journée ou soirée selon le moment où vous lirez ce post.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Jan, 2021 16:01
Est-ce qu'il y a une fuite de liquide de frein sous la boite?

En tout cas, oui, ton embrayage ou la butée d'embrayage sont fichus,

Idéalement, remplacer les deux par de la pièce d'origine Renault ou VALEO, ça t'évitera de revivre la m^me déconvenue.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir/bonjour rpm91 merci pour ta réponse.
Je n’ai pas encore regarder si une fuite de liquide de frein ai été aperçue.
De plus en mécanique je ne m’y connais pas trop et changer c’est deux pièces pas un garagiste me coûtera sûrement chère j’ai pu trouver une garagiste qui m’avait changé la boîte pour une somme assez convenable j’espère que le problème sont bien ces deux pièces :(
On m’avait dit que sur les laguna la boîte était spéciale enfin que les pièces étaient spéciales donc j’espère que ces pièces feront l’affaire.

Merci en tout cas ça est super sympas de l’a avoir répondu je ferais le nécessaire de mon côté et informerai le topic pour les prochaines personnes ayant eu ce problème.
mais le mec qui t'a changé la boite n'a pas vu qu'il y avait un problème a ton embrayage ? n'importe quel gusse qui change une boite va te dire de changer l'embrayage et butée , et de vérifier le volant moteur .
Bonsoir cedricthe.

Pour être honnête je ne sais pas si il avait vérifié le volant moteur ni l’embrayage. Il avait vérifié le disque d’embrayage comparer à l’ancien celui que je lui ai ramener était plus que correcte et qu’il allait tenir pendant un bon bout de temps donc je ne sais pas. Mais lorsqu’il a monté la boîte il a roulée avec pour l’essayé et tout ce passait bien... Mais avant hier plus de vitesse sniff :’(
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Jan, 2021 12:01
Quand tu vois le prix de main d'oeuvre pour remplacer une boite de vitesse..
généralement, tu fais comme la pompe à eau quand tu fais une distribution.. tu changes l'embrayage sans réfléchir.. et sa butée.. Car vu le prix de la pièce.. c'est rien comparé à l'opération de redémontage pour remplacer un embrayage rincé.

Ton embrayage à lâché.. et c'est pas lié à ton démarrage musclé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: