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[Clio IV] Grincement train avant clio IV

Bonjour à tous, je vous demande conseil car j'ai un grincement dans la direction essentiellement quand il fait froid. La barre de stabilisation à été remplacée et les têtes d'amortisseur aussi. Résultat, le bruit est toujours présent ! Bien que sans doute , je l'espère , ce n'est pas dangereux, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
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Fabrice
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon Scenic IV.
Je me bats avec Renault depuis plus d'un an.
L'hiver passé (la voiture avait à peine un an) ils n'ont effectué aucune intervention ne sachant pas d'où venait le bruit.
En décembre 2019, ils ont remplacé les biellettes, mais le bruit était toujours là.
Comme ils ne trouvaient pas, je suis allé dans une autre concession.
J'ai déjà eu 4 rendez-vous : graissage butées, remplacement coupelles amortisseurs, remplacement barre stabilisatrice et rien au 4ème rendez-vous.
On m'a refixé un rendez-vous pour le 30 mars, mais celui-ci est reporté à cause du coronavirus.
Ils vont remplacer les amortisseurs.
Ils ont eu le culot de me dire : vous avez de la chance, il s'agit d'une pièce d'usure mais nous allons tout prendre en charge.
Ils sont pas vite gênés pour un problème qui est apparu à 12.000 km.
Espérons que ce soit ça...
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2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Sur mon ex Clio IV ils m'avaient remplacé les silent bloc de barre de stab et ça avait réglé le pb de grincement a froid (je crois qu'ils avaient mis une autre dureté 'shore') mais pour ma part c'était sous OTS jaune (sur demande) a l'époque. C'était peut être réservé aux RS Cup.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ce n'est pas dangereux mais très agaçant, j'en sais quelque chose.*
Ce n'est pas la barre stab qu'il faut changer mais les silent-blocs de celle-ci, sans garantie de résultat
Regarde les autres sujets qui traitent de ce problème, cela évitera les doublons.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Lun 04 Jan, 2021 13:01
Petit retour concernant le bruit de grincement sur mon Scenic IV.
Après plus d'un an de recherche, Renault a enfin trouvé d'où provenait le grincement.
Il s'agissait d'une rotule de suspension défectueuse (déjà en sortie d'usine).
Après remplacement du triangle complet, le bruit a disparu.
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