Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] Raz ordinateur de bord

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un SCENIC 4 DCI160 initial paris de juin 2018, je vous passe la liste des problèmes résolus (en garantie).
Mon soucis est que l'ordinateur de bord (consommation, vitesse moyenne etc) repasse quasiment tous les jours à 0 et que le tableau de bord revient aussi toujours à la même présentation.
Je soupçonnait un problème de tension de batterie que j'ai fait remplacer pendant la garantie, mais cela continue, quelqu'un peut-il m'éclaire ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je rencontre le même soucis que vous sur une Megane 4 lorsqu'il fait froid. RAZ de l'ODB.
Avez vous réussi à résoudre votre probleme ? J'ai lu qu'il fallait changé un élément du tableau de bord mais pour certain, cela n'a semble t'il pas suffit.
Merci par avance.
Up
Bonjour, toujours pas de réponse de Renault.................
Si ce problème arrive quand il fait froid, changez rapidement de batterie, c'est arrivé à mon épouse sur notre autre scenic 4 un jour de grosse gelée et quelque temps plus tard c'était la panne, 265€ la batterie changée en dépannage par rono, ça pique !!!
Merci pour votre réponse. Le véhicule de votre femme avait les memes symptomes ? Ma batterie a 2 ans, ce n'est quand meme pas vieux vieux :(
Oui la voiture de mon épouse a vu son ODB se réinitialiser et le tableau de bord changer de style lorsqu'il a fait froid et aussi lors de la panne batterie. D'ailleurs sur nos 2 voitures c'est à chaque fois le même style qui revient !!!
Concernant la batterie c'est la 2ieme fois qu'elle tombe en panne et qu'on la remplace en 3ans et demi, c'est un problème récurent sur les batteries start-and-stop Renault, ,tout le monde le sait sauf leur SAV !!!
Par contre, où avez vous eu l’information sur la pièce de tableau de bord à changer.
Cordialement.
Message Lun 04 Jan, 2021 19:01
Ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/144365-redemarrage..leau-de-bord-kadjar/
Cela concerne un Kadjar à la base mais finalement toutes les Renault récentes semblent concerner parfois.

Sur votre premier Scenic (le votre du coup), vous n'avez pas essayé de changer la batterie aussi ?


Sauter vers: