Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic IV] effacer la clé entretien scenic 4 [Réglé]

Bonjour,
Mon véhicule a 2 ans et 5000 kms.
Je souhaite effacer l'entretien annuel, que j'ai déjà fait l'année dernière.
Ce qui est indiqué sur le manuel, ne marche pas.
J'arrive au message entretien, mais après?
Merci pour votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Dec, 2020 17:12
Qu'est ce qui est indiqué dans le manuel ?

Sur une clio 4, il faut défiler jusqu'à l'indicateur d'entretient, et rester appuyé jusqu'à ce que l'afficheur clignote. Une fois qu'il clignote, il faut rester jusqu'à ce que l'autonomie de vidange s'affiche en fixe. Là seulement là tu peux relacher.

Je pense que cette technique fonctionne sur ton véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
le bouton fait défiler les différents compteurs, on pousse vers le haut, ou vers le bas, mais cela ne clignote jamais si on appuie longtemps.
La commande est au volant, et j'ai un bouton OK, qui ne réagit pas.
Avec le 3, c'était au commodo, on défilait, et on appuyait longtemps, et c'était la remise à zéro.
il faut le faire moteur éteint, en début de mission (tu réveilles la voiture en appuyant sur le bouton sans débrayer ni freiner, puis tu essaies la manip que tu décris sur la page qui t'indique l'autonomie avant entretien)
Message Jeu 17 Dec, 2020 12:12
Merci à vous deux, c'est résolu.
Il fallait, effectivement appuyer sur le bouton de démarrage, moteur éteint, et là, révision moteur pouvait clignoter, alors que tableau de bord allumé, seul le compteur journalier, clignotait.
Encore merci


Sauter vers: