Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Manque de puissance et coupure moteur

Bonjour à tous!

Après des mois à vous lire et une recherche en règle sans trouver de solution, je me décide à vous faire part de mon principal problème (entre tant d'autres...) sur mon kangoo 1.5dci de 2003 de 65ch (enfin quand il veut bien :tourni: )

Au depart, un manque de puissance a partir d environ 2500 tr/min avec les voyant prechauffage et moteur.
J ai pris l habitude d y "remédier" en lâchant les gazs jusque quelques secondes après extinction des voyants et la puissance revenait...jusqu'à ce que les voyant nee s allument à nouveau.
Ça se corse avec les premières fraicheurs nocturnes...le kangoo ne demarre plus.
Dépité, démarrage a huile de coude en deuxième, il prend, parfait! Pas de fumée ou bruit alarmant...je pense a la batterie, ensuite au démarreur--> pas de problème de ce côté là.
Pendant quelque jours il demarre plus ou moins facilement a chaud, a froid, impossible, obligé de le pousser.
Etape suivante, il ne démarre meme plus a chaud et mes voyants s allume au ralenti.
Apres 1ou 2 min au ralenti, voyants allumé le moteur cale. (Meme chose en roulant, sauf si la voiture arrive a monter dans les tours).
En 1ere et en deuxieme, malgré les voyants, pas de gros probleme
En 3eme, j ai l impression que le moteur retrouve un peu de puissance vers 3700tr/min. En 4eme aussi. Par contre la 5eme m est devenue quasiment inutile...
Voilà en gros les symptômes que je ressens au volant.
Est-ce que ça vous évoque quelque chose??

Merci à ceux qui ont prit la peine de lire mon petit pavé et encore plus à ceux qui voudront bien y répondre! A bientôt!


Ps: si j ai posté au mauvais endroit ou enfrein l une ou l autre règle, pardonnez moi, j ai fait le maximum pour respecter la chartre :prie: :)
_________________
Kangoo 1.5dci 65ch de 2003.
Message Mar 15 Dec, 2020 17:12
Bonjour,

Je vais surement déterrer ce sujet des tréfonds mais avez vous élucidé votre problème car celui ci m'intéresse au plus haut point ... même modèle, même année.
Les symptômes de ma chariote du diable sont les mêmes que les votres et je ne sais par où attaquer.

Bien à vous,


Sauter vers: