Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] Ventilation habitacle qui marche quand cela lui chante [Réglé]

Bonjour depuis plusieurs mois j'ai la ventilation habitacle qui marche quand cela lui chante.

Quand elle marche elle ne marche que sur le dernier plot et au démarrage (moteur a froid).
J'ai remarqué aussi que lorsque je ferme les fenêtres la ventilation remarche un peu comme si ça venait d'une variation de la tension électrique.

Je suis allé voir mon Renault qui m'a dit que c'était le pulseur d'air qui été mort. Mais j'ai un doute quant à son diagnostic.

Cela ne pourrait pas juste venir du régulateur de pulseur d'air car le moteur de ventilation fonctionne bien au démarrage a froid ?

Qu'en pensez vous?

En l'attente d'une réponse claire , le jeune novice en mécanique que je suis vous salue bien !
Et une question aussi. Le régulateur de pulseur d'air et la résistance de pulseur d'air y a une différence?

Car quand je fais des recherches je vois les deux et je sais pas quoi prendre du coup ...
Svp j'aimerais avoir votre opinion a ce sujet!
Y a vraiment personne?

Je suis déçu...
Pour une forum qui s'appelle planète Renault...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Dec, 2020 11:12
Hey, on a aussi une vie à coté du forum ;)

As-tu regardé du coté du fusible ?

Pourquoi ? car j'ai déjà eut un cas comme ça sur ma voiture (c'est pas la même.. mais tu peux toujours regarder).

Chez moi, le fusible avait un faux contact (oxydation) .. j'ai juste eut à le retirer, puis le remettre pour que l'opération gratte la couche d'oxyde.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dans le plan des fusible que j'ai pu trouver il n'y en aurais aucun en rapport avec la ventilation plutôt en rapport avec la climatisation. Mais ça n'a rien de les enlever et remettre.
Avec le froid qui arrive j'ai les boules de faire de la route sans chauffage...
Pour tenir au courant ce qui aurait le même genre de problème que moi. Ça peut en effet venir du régulateur de pulseur d'air ou du pulseur d'air en lui même.

Me concernant c'est le connecteur électrique qui se branche sur le pulseur d'air qui ne tient pas/plus. En effet ,n'était déjà aller chez un Renault pour ce problèmes et il l'avait fais une réparation de fortune qui avait tenu 2 semaine. Et la ,j'en avais marre et je me suis décidé. En démontant la boîte a gants , je me suis aperçu que le connecteur tenait avec un collier rizlan. En enfonçant le connecteur un peu toutes les vitesses était revenue.

Donc mon problème vient du conducteur qui ne tient pas/plus bien.

Merci pour votre aide. Et bon courage à tous ceux qui ont ce genre de problèmes.
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 13 Dec, 2020 16:12
Merci Vivien pour ces informations :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Dec, 2020 12:12
Pour le maintenir en place, tu peux éventuellement mettre de la colle chaude sur le connecteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: