Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème compression clio II 1.5 dci

Bonjour à tous

Je viens vers vous car j’ai un problème avec ma voiture. J’ai acheté une Clio 2 1,5 dCi de 2003 avec 178.000 km au compteur, je l’ai acheté non roulante (à un très bon prix). L’ancien propriétaire m’a dit que c’était un problème de pompe à injection, alors j’ai voulu vérifier par moi même en dévissant les tubes HP au niveau des injecteurs et elle fonctionnait très bien.

J’ai aussi testé les bougies de préchauffage et elles fonctionnent, et un ami mécano m’a dit que les injecteurs fonctionnaient aussi.

Le démarreur tourne, le point rouge d’anti-démarrage s’éteint quand je mets le contact, le voyant STOP est allumé et le voyant SERV s’allume en même temps que le voyant Airbag passager avant.

Je me suis penché sur la courroie et j’ai vu qu’entre la pompe à injection et la poulie d’arbre à cames il y avait un écart de 17 dents alors qu’il devrait y en avoir 19.

Je voulais savoir si c’était ça qui empêchait le démarrage du moteur, si c’est réparable ou si je dois complètement changer le moteur, on m’a parler de soupapes mais franchement mécanique voiture c’est pas mon point fort.

Merci à vous 🙏🏼
Bonjour,

si il y a un doute sur la distribution il suffit de piger le moteur et de vérifier si le calage est correct ou pas.
Pour déterminer si des soupapes ont pliées il suffit de faire un relever des compressions.
Dernière édition par buron44 le Mer 02 Dec, 2020 14:12; édité 1 fois
Message Mer 02 Dec, 2020 15:12
Je dois vérifier la compression même si la distribution n’est pas calée? Je la teste dans le trou des injecteurs ou des bougies de préchauffage?

Et pour le calage je dois le faire en fonction de quels repères? Il y aurait un schéma?

Encore merci


Sauter vers: