Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] test pression pompe Hp delphi

Bonjour,

J'ai testé la pression de la pompe sous action démarreur, selon la rta, je suis un peu surpris du résultat, car en 5 seconde sous action démarreur, prises élec débranchées injecteurs, et un autre IMV branché, la pression ne monte qu'à un pic de 221 bars, loin des 1050 bars ?, par contre, lorsque j'ai fait un test avec mon père qui conduisait, et moi qui contrôlais la pression, j'ai analysé en temps réel, et vers 3000 tours pression 921 bars, donc à priori insuffisant, la pression de service doit atteindre 1400 bars au max.

Donc, selon la procédure de test, le pic maxi devrait être au moins équivalent à la pression maxi que la pompe est en mesure de délivrer en roulant, soit les 921 bars que j'ai relevé ?

Si quelqu'un peut m'expliquer.

Merci par avance
bonsoir, je vais essayer de répondre à ma question.

le manuel technique Renault dit, je lis ce qu'il y a de marqué :
Il faut atteindre 1050 bars, sous action démarreur avec IMV leurre et les 4 injecteurs débranchés électriquement.

alors pour avoir de la haute pression, il faut que qu'il y ait de la basse pression, plus le moteur tourne vite, plus le flux de gasoil augmente dans la chambre basse pression, en augmentant, il arrive à un clapet, qui se ferme, au fur et à mesure que la pression augmente, pour ensuite passer par la haute pression, et délivrer si les infos de la rta sont bonnes, jusqu'à 1400 bars, a quel régime, rien de préciser, mais bref.

Donc, comment cette procédure peut elle, être viable, puisque sous action démarreur, j'atteind à peine 250 minutes ????????? , c'est insuffisant pour faire monter le circuit en pression, c'est quoi cette RTA DE MERDE??? Désolé d'être vulgaire, mais est-ce qu'il y a une vraie RTA qui précise :
800 tours minutes = 230 bars
900 = 300 bars
1000 =400 bars
etc....
4000 = 1400 bars

Est ce qu'il y a une vraie revue technique capable de fournir des informations viables pour permettre de contrôler, pour mon cas, la voiture est kilométrées, rien que le prix d'un allume cigare coûte plus cher que la valeur de la voiture, donc, hors de question, comme j'ai vu sur internet d'aller en concession pour me récupérer une douille remplacement réservoir, pompe HP, rampe, injecteurs, pour 4200€ à ce prix là c'est mort, j'ai la voiture depuis 5 ou 6 ans, je l'ai vu fonctionné correctement pendant 6 mois, le reste du temps, des pannes tous les mois, embrayage, démareur, connectique moteur de lève vitre conducteur, et j'en passe, donc je suis dégoutté.
[/img]
Message Mar 01 Dec, 2020 21:12
Pour résumer, la stratégie marketing des constructeurs commence au berceau, un gamin de 4 ans et déjà conditionné par la télé, ses parents pour plus tard, être un acheteur potentiel de tel ou tel marque, en 2013, j'ai acheté ma première renault, j'ai entendu beaucoup de mauvaises pub autour de moi, du genre Renault, chaque jour un probleme nouveau, etc etc, pour ma part, je n'ai pas voulu prendre à la lettre tout ces dires, j'ai joué la carte du patriotisme, j'ai acheté une Renault, j'ai voulu me faire ma propre opinion....

Mon opinion aujourd'hui est très mauvaise, je suis sur un site exclusif Renault, j'ai eu des problèmes tous les mois avec ce 1.5 dci, c'est une calamité, je n'ai jamais vu ca de ma vie, plus jamais je n'achèterai une Renault, quand je vois le prix de la voiture sur le marché de l'occasion, rien que l'ensemble du système d'injection coûte plus cher que la voiture elle même, impensable !!!! honnêtement, je crache mon mal au coeur ca me met dans une fureur, c'est impensable, je suis écœuré, une pompe HP et 4 injecteurs, qui coûtent plus cher qu'une voiture !!!!

Renault c'est fini pour moi, plus jamais, la première et la dernière assurément.


Sauter vers: