Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic IV] Vibration sur grand scénic 4 dci 160

Bonjour,
Je suis en possession d un grand scenic dci 160 depuis le 27/06.
Depuis la sortie du garage je constate que j'ai des vibrations lorsque j accélère a 1400-1500tr minutes. Les vibrations sont présentes rapidement en première, très présente en deuxième et troisième vitesse. Elle diminue en quatrième et sont quasi inaudible sur les vitesses supérieures.
Je n arrive pas à savoir si ces vibrations viennent de l habitacle ou dans le capot moteur. La vibration est très légère mais vraiment penible à la longue.
J ai fais la pression des pneus et contrôler ce qui pouvait vibrer dans le capot moteur. Rien ne me saute au yeux!
Quelqu'un a t il une idée ou un retour d expérience?
Bonjour, j'ai eu longtemps un problème de bruit de vibration très pénible sur mon Scenic 3. Cela venait du parechoc avant qui vibrait. Je l'ai bien fixé et plus un bruit. Moi je vous conseillerai de retourner chez Renault pour faire constater le véhicule étant garantie . Bon courage
Complètement d information, la vibration se produit uniquement moteur chaud.
Pas de vibration durant les 5 premières minutes. La localisation semble être derrière le tableau de bord côté conducteur ou au niveau de la boîte à air!
Message Mar 01 Dec, 2020 19:12
Bonjour

Depuis tout ce temps avez vous trouvez la solution. J’ai un cas similaire et impossible de trouver la cause .


Sauter vers: