Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] problème boite de vitesses clio 4

Bonjour,
Je possède une Clio 4 de type "Clio IV 5 portes 0.9 TCe 12V eco2 S&S 90 cv".
Le véhicule n'est plus sous garantie, acheté fin 2018 mais immatriculé en Juin 2018.
Voici le problème : les vitesses se bloquent , en particulier le passage de la 3éme à la 2éme.
J'ai fait remplacer le levier de vitesses avec tout le bloc et les câbles acheté chez Renault, malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.
Le problème vient de la boite de vitesses, peut-être du sélecteur.
Question : est-il possible de changer à moindres frais une boite de vitesses en région parisienne.
Ceci dit, je doute qu'on trouve ce type de boite récent d'occasion.
Merci pour vos réponses
En complément du précédent message, j'ai oublié de préciser que le véhicule n'a que 11 000 km, il est plus qu'étonnant qu'une boîte lâche à ce kilométrage.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Nov, 2020 11:11
Je commencerais par faire une vidange de la boite pour voir ce qui sort comme huile.

Ensuite, "pour pas cher".. ça veut dire au black.. je te laisse faire le tour des petits garages qui ne sont pas regardant sur la tenue des comptes.

Dans mon coin, la permutation de 2 boites de vitesses, m'a couté 350€, j'ai ajouté l'huile de boite (40), et un embrayage + sa butée (120€).

Pourquoi l'embrayage.. car vu son faible coût VS le prix de l'opération.. ça vaut le coup de remplacer.. (et puis qu'au démontage.. il était plus que temps de le remplacer..).. mais c'est une voiture qui a 10 fois plus de km que la tienne et qui est 10 fois plus vieille.

A mon avis, ce qui va être chaud, c'est de trouver une boite de rechange.. à bon prix .. et en bon état pour ta voiture.

C'est pas du tout normal que la boite lâche à ce kilométrage là... Et même hors garantie, tu devrais aller faire un tour dans une concession pour leur demander ce qu'ils en pensent... une prise en charge conséquente de la réparation est tout à fait légitime pour un véhicule aussi peu kilométré ...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 17 Nov, 2020 11:11
A mon avis à 2 ans/11000km ça se tente la prise en charge à 100%.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: