Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Conseil fiabilité robustesse pour master

Message Mer 11 Nov, 2020 21:11
Bonjour,

Je suis désolé je n'ai pas l'habitude des forums et je ne sais pas bien comment cela fonctionne... Alors j'en viens là car je suis un peu perdue et pour ainsi dire néophyte complet en mécanique... (Du coup le pigeon idéal pour un revendeur de voiture...)

Donc, je projette d'acheter un Master (en longueur 3). Ça serait mon second ! Je possède déjà un h2l2 mais qui m'est trop petit maintenant... C'est un 2.5dci de 100ch dont je suis très satisfait ! J'ai donc peur de déchanter lors de mon prochain achat....

Je suis actuellement en hésitation entre deux modèles et j'aimerais des avis de personnes qui s'y connaissent s'il vous plaît...

Le premier un 3l 140ch de 2004 ou 2005.
Le second un 2.5de 120ch de 2005 aussi je crois mais pas certain...

Le premier est selon le vendeur l'un des véhicules master les plus fiables qui ai été fait car avec un bloc Nissan, le même que sur les 4x4 patrol etc...

J'ai d'autres sons de cloche de personnes qui me disent qu'il est super fragile et qu'il y a eu pas mal de joint de culasse de fait...

Alors voilà... Je ne sais pas ce qui paraît le plus judicieux en therme de robustesse et fiabilité....


Pouvez-vous m'aider ??

Un grand Merci !


Sauter vers: