Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Diagnostique clio III dynamique - quelle obd acheter

Bonjour,
J'ai acheté une interface MaxiEcu pour ma Clio de 2007 (1.6 vvt Dynamique), mais l'interface ne pouvais pas se connecté avec le logiciel, donc je l'ai rendu au vendeur. Je suis déçu, parce que il avait l'air d'être un très bon produit et il m'étonne qu'il ne marche pas avec cette voiture bien connue. Peut être j'ai eu un produit defectif, mais le soutien technique du vendeur était non-existant. Est-ce qu'il existe quelque chose d'autre qui marchera pour ce modèle de Clio? Est-ce que quelqu'un(e) a eu du succès avec un autre produit?
Merci à tous :-)
Bonjour,

Chez qui avait été acheté l'interface Maxi écu (maxiecu.fr, odbtools ?).

Quel utilisation (lecture paramètre moteur,effacement défaut moteur ou tout voir, ABS, clim ?).
Je l'ai acheté d'Amazon (Mister Diagnostic) et le vendeur ne m'a rien donné comme soutien. J'ai échangé quelques mails avec MaxiEcu, mais le processus est lent et j'ai décidé de le rendre avant les 30 jours autorisés. J'ai contacté obdauto qui m'a dit qu'il y avait des problèmes avec les nouvelles boites, mais maintenant c'est mieux, donc peut etre je vais acheter chez eux. Ils ont l'air plus pro que Mister Diagnostic.
Bonjour;

Effectivement Obdauto devrait être plus sur.

Pour les alternatives il y a la Canclip special Renault, Dacia ou la DS 150E mais le prix des originaux est prohibitif :shock:

Après il y a des logiciels gratuit pour Renault comme DTT4ALL et autres DTT2000 mais à prendre avec des pincettes.

Sinon si c'est pour "débuter" et ne s'occuper que des défauts moteur (lectures et effacement défauts) un ELM327 et une version gratuite type Scanmaster, Obdfacile,Obdcardoctor etc
Merci beaucoup pour les réponses :-) J'ai contacté obdauto et ils m'ont dit que les premières vouvelles boîtes Maxiecu avaient des problèmes, donc peut-être j'en avais une. Je vais réessayer, mais cette fois j'acheterai chez obdauto, et comme cela j'aurai un peu plus de soutien au cas ou. J'en ai besoin pour regler le problème bien connu avec la boîte auto DP0; j'ai changé l'huile, mais c'est presque impossible de deviner/mesurer quand l'huile a 60 degrees pour faire le niveau. Après j'imagine que je devrai changer les électrovannes aussi et j'aurai besoin encore du logiciel de Diagnostic, donc je pense qu'il vaut la peine de claquer quelques sous pour en avoir un bon obd.
Suite au remplacement des électrovannes il faut faire effectivement une mise à jour du calculateur. Je doute que Maxiécu 2 puisse le faire.

C'est quoi le problème de la BVA?
Message Ven 30 Oct, 2020 09:10
Quand la voiture est froide elle saute du 3ème et je vois le message 'verifier boite de vitesse'. Ca fait plus qu'un ans maintenant et le problème commence à se passer quand je roule plus vite.


Sauter vers: