Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Megane 2 1.6 16v bVa cale a froid

Bonjour a tous.

Voilà j'aurais besoin de vos lumières car je possède une Megane 2 1.6 16v de 2003 en boite automatique et qui depuis quelques temps cale à froid. Je m'explique. Lorsque je démarre tout se passe normalement pendant a peu pres 3 ou 4 secondes au moment où l'aiguille du compte tour se stabilise vers 1000 tr/mn puis la voiture cale subitement. Pour ne pas caler il faut que je maintienne le moteur au dessus de 1000 tr/mn. Autant dire qu'en sortant du parking la manoeuvre est plutôt dangereuse. La voiture cale systématiquement lorsque je m'arrête a un stop feu rouge et autre arrêt derrière une voiture par exemple.

Mais ceci uniquement lorsque le moteur n'a pas atteint sa température optimale. Au bout de 5 min et lorsque le moteur est enfin a temperature je n'ai plus de problème a part des broutements lorsque je suis proche des 1200 tr/min et ce peu importe le rapport Mais BVA oblige la boite change de rapport et tout se passe bien.

J'ai bien entendu pensé au capteur PMH mais impossible a trouver. Les rares photos trouves sur le net ne sont pas celles de mon moteur et encore moins en BVA. Donc avant de me lancer dans quoi que ce soit j'aimerais votre avis. Est ce bien ce capteur le pb ou bien je me trompe ? Merci
Bonjour,
De mémoire ce capteur PMH est accessible sous le moteur mais je pense pas que ce soit la cause de ton problème mais un nettoyage ne fera pas de mal.
Sinon contrôle les éléments suivant:
-capteur de température (d'air et de liquide de refroidissement)
-capteur d'arbre à came
-électrovanne déphaseur d'arbre à came.
-boitier papillon
-sonde de lambda
_________________
Laguna 3 estate GT 180ch
Message Jeu 19 Nov, 2020 20:11
Bonsoir; j'ai récemment résolu ce problème sur la mégane 1 phase 2 ess bva de ma femme, tout simplement en changeant le filtre à essence !


Sauter vers: