Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Avis achat twingo 75 leV

Bonjour à tous

Ayant revendu le mois dernier mon Renault Kadjar TCE 140 pour non utilisation je me suis mis en quête de l’achat d’une petite auto qui me sera plus adaptée...

J’ai trouvé cette annonce sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/1864767134.htm/

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, moteur, fiabilité, tarif, etc....

D’avance merci.
_________________
....
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Oct, 2020 16:10
Je n'ai aucune idée de la valeur de ce genre de voiture aujourd'hui.

Elle a quasiment 10 ans et a très peu roulée. Elle semble en bon état estétique.

Il faudra demander toutes les factures d'entretien.. notamment la courroie de distribution qui aurait du être faite au moins 1 fois.. et qui devra donc être refaite l'année prochaine (c'est tout les 5 ans ou 120 000km le premier échu)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour en avoir déjà conduit une, c'est une purge complète. On se demande bien où sont passés les 75ch.
Pourtant, j'ai conduit longtemps une Twingo 60ch puis une Clio 2 60ch puis une Twingo 1 équipée du même moteur 75ch. En comparaison, c'étaient toutes des dragsters surpuissants comparés à une Twingo 2 75ch LEV. La boite est tellement longue qu'on va plus vite à pied.

C'est le genre de voiture où la non puissance du moteur sert de régulateur de vitesse naturelle : tu as beau appuyer sur la pédale d'accélérateur, le véhicule accélère tellement peu qu'on a le temps de voir venir.


Après, pour un déplacoir local, pourquoi pas. Encore que si c'est pour rouler aussi peu, autant se payer un vélo ou un Solex.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Oct, 2020 13:10
Boite tellement longue que les embrayages avaient tendance à souffrir tellement les conducteurs les font patiner.

A éviter si tu roules souvent en charge ou dans une ville très pentue.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 28 Oct, 2020 18:10
j2c a écrit:
Je n'ai aucune idée de la valeur de ce genre de voiture aujourd'hui.

Elle a quasiment 10 ans et a très peu roulée. Elle semble en bon état estétique.

Il faudra demander toutes les factures d'entretien.. notamment la courroie de distribution qui aurait du être faite au moins 1 fois.. et qui devra donc être refaite l'année prochaine (c'est tout les 5 ans ou 120 000km le premier échu)


Hello

Je viens vous donner des nouvelles....je suis allé la voir aucune facture d’entretien, rien, nada, le vide néant....cerise sur le gâteau une bonne mayonnaise sur le bouchon d’huile....
Elle n’est plus sur leboncoin mais toujours sur la centrale...et j’ai découvert sur autoviza de la centrale qu’elle a eu 4 propriétaires et un choc avant gauche....j’ai bien fait de pas la prendre même si on me la laissé à 3500 balles....
_________________
....


Sauter vers: