Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Questions clio 3

Bonjour, ayant fait l’acquisition d’une clio 3 pack exception (espagnole donc pas de régulateur de vitesse) phase 1 de 2007 ayant 170 000kms je me pose quelques questions.
La distri a été faite en 2005 a 105 000kms.
J’ai lu sur divers forum que c’était tous les 120 000kms ou tous les 5 ans qu’il fallait la remplacer. Or j’ai dépassé en terme d’années.
Je pensais la remplacer à Noël, avec les supports moteurs et la courroie accessoires + l’embrayage.
Qu’en pensez vous ?
J’ai également acheté la revue technique car je suis nouveau chez renault (anciennement chez VW) et je ne connais pas ces voitures. Je pense changer mes supports moteurs, j’ai vu sur la RTA qu’il y en avait 4 mais il y en a apparemment 2 différents pour l’os d’en dessous, cela dépendrait de la boite de vitesse installée. Le modèle de boîte est bien inscrit sur la boite en passant par le dessous de la voiture ?
Avant derniere question, ma boite accroche pas mal, j’ai l’embrayage en fin de vie (il ne patine pas mais est assez dur).
C’est un problème connu des clio 3 ou bien c’est bien la faute de l’embrayage en fin de vie ?
Derniere question, j’ai comme un jeu assez bizarre lorsque je me lance en 1ere, je sens comme des accoups au niveau du volant, pensez-vous que ce sont les rotules ?
Merci énormément a vous, au plaisir !
La distribution a été faite en 2005 sur un véhicule de 2007 ? :crazy:

Je suppose qu'il fallait lire 2015 au lieu de 2005. Dans ce cas, il n'y a pas vraiment d'urgence à refaire la distribution dans les jours qui viennent. Ca reste dans la limite des 5 ans.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 11 Oct, 2020 16:10
Ahah oui en effet désolé je voulais dire... 2015 !
En tout cas merci de ta réponse, ca me rassure de ce côté la


Sauter vers: