Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Identifier une roue voilée

j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Sep, 2020 10:09
Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai des vibrations à certaines vitesse dans la voiture.

C'est rare, vu que ça se produit entre 90 et 110.. et que je prends rarement des routes permettant de rouler aussi vite.

Je cherche à savoir si la ou les roues qui sont voilées sont à l'avant où à l'arrière.

En dépassant les 90.. on a des vibations au niveau du siège.
En dépassant les 110, ça tremblote dans le volant.
Au lever de pied ça tremble VRAIMENT dans le volant, jusqu'à retomber sous les 100.

Si au lever de pied, je donne un coup de frein.. ça ne tremble pas beaucoup.

ça me donne l'impression que c'est plutôt devant qu'il faut que je regarde.

Votre avis sur la question ?

ça me saoul de devoir re changer encore une jante.. mais bon, s'il n'y a pas de choix.

peut-être un soucis d'équilibrage ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut
a ces vitesses c'est plutôt de l'équilibrage;
et puis refaire un équilibrage te coutera moins cher qu'une jante...
Les roues arrières ne secouent jamais le volant ==> ce sont les avant.(mais ca ne veut pas dire que les arrière n'ont rien)

sur quelle auto au fait ?
Certaines autos sont plus sensibles que d'autres...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Sep, 2020 08:09
La laguna 2 berline montée avec les silverstone.

Je vais consulter mon garagiste pour qu'il refasse un équilibrage.

Ce matin, sur départementale.. rien de chez rien.

Merci pour ton retour d'info :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
la Lag 2 est particulièrement sensible car il n'y a pas d'elastomère pour amortir ces vibrations (ils sont apparus sur laguna 3).

ca peut aussi venir quand tu as stationné ta voiture pneu chauds : en refroidissant ils mémorisent une forme un peu carrée, qui met du temps à disparaitre sur le prochain parcours. Typiquement sur la mienne, avec des pneus sensible, il me faut souvent 10km pour que la vibration disparaisse. Mais elle n'est pas énorme non plus...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Sep, 2020 14:09
ça fait plusieurs mois que ça dure, je ne pense donc pas aux pneus carrés.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: