Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] Quel cache-moteur (+ éléments de fixation) ?

Bonjour,

Je souhaite acquérir un cache moteur avec ses 3 éléments de fixation pour une Clio 3 Estate 1.5 DCI 85ch (année 2010).

Je ne suis pas certain de la référence OEM. J'ai trouvé la suivante : 8200383342.

Il est impossible de trouver un cache-moteur dans une casse automobile et les vendeurs sur Internet qui le vendent ne savent pas me renseigner sur les éléments de fixation compatibles.

Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,

pour la référence du capotage moteur supérieur c'est bien 82 00 383 342:


clic pour agrandir


Pour sa fixation il doit y avoir, vissés sur le moteur, deux pattes supports (repères 7 et 8) et coté capotage trois plots de suspension (repère 10):

référence patte 7 = 82 00 576 824

référence patte 8 = 82 00 488 610

référence plots de suspension = 77 01 056 972
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Concernant le cache moteur, l'image ne correspond pas bizarrement à la référence. Il s'agit sur l'image du cache moteur de Clio 2 et non de Clio 3.

Pour les éléments de fixation, j'ai trouvé les références suivantes : 7701060158 / 7701056972.
Il s'agit de clip en plastique qui est la référence N°10 dans ta vue éclatée. Il y a en 3 au total pour le cache moteur.

Selon vous, est-ce que je peux commander les yeux fermés avec mes références ?

Merci par avance.
Photo ci-dessous d'un cache moteur Clio 3.

clic pour agrandir

Photo ci-dessous d'un cache moteur Clio 2.

clic pour agrandir

C'est pour cela que j'avais un doute sur la référence du cache moteur.
Pour être sûr, quel est le type véhicule ? (4 caractères après VF1)
Mois et année ?
Bonsoir,

Voici la réponse à la question : VF1KRCF

Merci par avance.
j'avais trouvé ces plots sur internet chez YAKAROULER.
buron44 a écrit:
Pour être sûr, quel est le type véhicule ? (4 caractères après VF1)
Mois et année ?


Bonjour je vois que vous êtes connaisseurs, je suis en recherche active d’informations mais je ne trouve pas réponse pour le moment.
J’ai fais un sujet similaire à celui mais pour des caches sous moteurs, caches sous le pare-chocs, etc..
Êtes vous dans la possibilité d’aller sur mon sujet et le donner des réponses?
Je vous en serais fortement reconnaissant

Je vous remercie d’avance
A très bientôt j’espère
Message Dim 01 Nov, 2020 00:11
Ma réponse ne concernait que les plots de suspension en caoutchouc du cache moteur dont j'avais eu besoin pour mon Scénic 2 Renault .1.9 dci de 2004. il faut peut être voir avec le marchand que je vous ai indiqué.


Sauter vers: