Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Problème sur boite de vitesse edc7 kadjar

Bonjour,
Sur Kadjar essence Tce 130 boite auto EDC7. Vehicule de 2017 40000 km.
Je constate sur les rapports 5 et 7 que le compte tours oscille en charge de 100 ou 200 tours avec des légers a-coup lors que l'accélération, même légère.
De même un léger bruit sur le rapport 6, un hou-hou léger en charge vers 1800 tours.
Verdict quasi immédiat de la tech-line: boite de vitesse à changer. 7000eur HT avec 50% à la charge de Renault.
Mon garage voit pour une meilleure prise en charge et aussi savoir s'il faut changer le double embrayage, déjà changé en garantie à 12000km.
Je suis en attente donc d'un devis. A un tel kilométrage, c'est navrant! surtout qu'on ne peut savoir si la nouvelle boite sera fiable.
Est-ce un problème connu et peut-on espérer ou que faire pour avoir une prise en chage 100%.

Merci d'avance pour vos commentaires
Bonjour, kadjar de 2017 avec 40000km et seulement 50% de prise en charge, c'est pas top mème si la garantie est dépassée
Je pense qu'il faut aller + loin avec lettre AR au service clients pour avoir une meilleure prise en charge
Article très complet à lire sur les boites EDC :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite..oite-edc-renault.php
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
Pascal72 a écrit:
Bonjour,
Sur Kadjar essence Tce 130 boite auto EDC7. Vehicule de 2017 40000 km.
Je constate sur les rapports 5 et 7 que le compte tours oscille en charge de 100 ou 200 tours avec des légers a-coup lors que l'accélération, même légère.
De même un léger bruit sur le rapport 6, un hou-hou léger en charge vers 1800 tours.
Verdict quasi immédiat de la tech-line: boite de vitesse à changer. 7000eur HT avec 50% à la charge de Renault.
Mon garage voit pour une meilleure prise en charge et aussi savoir s'il faut changer le double embrayage, déjà changé en garantie à 12000km.
Je suis en attente donc d'un devis. A un tel kilométrage, c'est navrant! surtout qu'on ne peut savoir si la nouvelle boite sera fiable.
Est-ce un problème connu et peut-on espérer ou que faire pour avoir une prise en chage 100%.

Merci d'avance pour vos commentaires
_________________
ML
Euh ? Vous avez quelque chose de nouveau à apporter à la discussion ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Ancien collaborateur Renault, j’ai été pendant 36 ans responsable commercial dans le réseau dont 5 années au sein du service relation Clients.
Je me trouve aujourd’hui confronté comme beaucoup de clients, au problème de dysfonctionnement de la boîte EDC de mon Kadjar 45 000 km, acheté neuf auprès du service des ventes aux personnels Renault en octobre 2017 entretenu dans le réseau du constructeur. Un mois après la fin de garantie du véhicule, les premiers symptômes du dysfonctionnement de cette boîte apparaissent : souffle sous le capot moteur ; temps mort entre l’accélération et le démarrage du véhicule ; la boîte commence à brouter à chaque changement de vitesse en accélération puis à vitesse stabilisée.
Je dépose mon véhicule début janvier chez le concessionnaire Renault. Diagnostic : « la valise ne détecte aucune anomalie ». Il est étonnant qu’aucun essai dynamique n’a été réalisé. En raison de la situation sanitaire je suis dans l’impossibilité de ramener mon véhicule chez le concessionnaire. Lorsque je re dépose mon véhicule on m’informe que le garage a pris contact avec le service technique du constructeur qui demande de la boite de vitesses et que bénéficie d’une prise en charge de 70% de la réparation soit 2141,68 à ma charge.
Après négociations avec le chef d’atelier et le service relation Clients on me fait une nouvelle proposition pour une boîte de vitesses échange standard avec une participation restant à la charge de 600€.
Je m’étonne que la prise en charge d’un problème parfaitement connu et identifié d’une boîte de vitesse équipant une partie de la gamme n’est pas fait l’objet d’une vigilance dans le réseau. En conséquence, c’est le client qui en fait les frais.
_________________
ML
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Sep, 2020 15:09
Citation:
5 années au sein du service relation Clients.


Citation:
Je m’étonne que la prise en charge d’un problème parfaitement connu et identifié d’une boîte de vitesse équipant une partie de la gamme n’est pas fait l’objet d’une vigilance dans le réseau.


Euh, ils font le coup des Men in Black au départ en retraite? :mdr:
https://media.giphy.com/media/BkfAhfmX0Ppn2/giphy.gif
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 05 Oct, 2020 11:10
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition


Sauter vers: