Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Talisman] Messages et témoins allumés

Bonjour à tous,
Vendredi dernier j'ai fait 600km aller / retour , talisman dci 160 79000 km.
Pour commencer j'ai eu le message stop & start allumé et donc désactivé.
Puis le message injection à contrôler avec la clé allumée...
Je suis rentré chez moi sans problème.
Samedi matin , en roulant, j'ai eu les 2 messages précédents + le message antipollution à contrôler avec le témoin moteur allumé.
Pas de mode dégradé ni perte de puissance, la voiture fonctionnait très bien .
Dimanche, même scénario ou presque, le message concernant l'injection avait disparu.
Ce matin je me rends chez mon agent Renault qui me fait l'entretien habituel et là, surprise ...plus aucun message, tout est revenu normal.
Le chef me propose un passage à la valise à 39 €, Je pensais même que c'était plus cher .
Après lui avoir raconté ma mésaventure j'ai décidé d'attendre et voir si le problème réapparaît.
Donc pas de valise pour le moment !
Quelqu'un a-t-il connu ce genre de problème ?
Merci de vos expériences éventuelles.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2020 15:09
Jamais eut ce genre de problème sur mon véhicule d'un autre temps.

par contre, d'instinct, j'ai l'impression que tu es passé par un problème de charge de batterie.

Ton S/S a détecté une charge faible, et s'est désactivé.
Ensuite certains élements sensibles se sont trouvés sous alimenté : voyant défaut.

Ton problème semble s'être résolu tout seul. Les défauts se sont réinitialisés.. mais ils doivent rester en mémoire.

Essaye de contrôler régulièrement ta batterie.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La voiture a été révisée fin juillet et la batterie a été changée sous garantie il y a environ 18 mois...
Je sais bien que les batteries sont de plus en plus sollicitées avec toute l'électronique embarquée mais s'il faut les remplacer sans cesse, ça devient inquiétant !
Bonjour,
J'ai actuellement le même soucis avec ma talisman 1.6dci 160cv
Au début j'ai un problème avec le start stop, ensuite injection a vérifier avec clé et voyant moteur. Je coupe le moteur et redémarre tous reviens à la normale, j'effectue 20km a peine pour rentrer chez moi. Le lendemain je démarre et au bout de quelques km effectué le message antipollution à contrôler s'affiche, voyant clé et moteur fixe allumé. J'ai rouler 70 km sans avoir une différence de comportement du véhicule. Avant d'aller chez Renault quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
Merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Dec, 2021 14:12
Les causes peuvent être tellement multiples,l'expérience de l'un ne sera pas forcément transposable à ton cas.

Un lecteur de code défaut, ça coûte 19 euros, pas cher pour orienter la recherche.
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/outil-diagno..ffre=73663251#mpos=0|mp
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 06 Dec, 2023 22:12
Bonsoir avez trouvé une solution pour les messages start and stop,antipollution et déconnexion du régulateur de vitesse? J ai la même chose qui m arrive...Merci


Sauter vers: