Accueil / Généralités / News

[Captur II] Captur II et conduite autonome niveau 2

Bonjour,
Renault communique beaucoup sur les aides à la conduite du nouveau Captur mais le pack le plus performant nest apparemment plus proposé sur Captur E-TECH et je n'ai pas réussi à trouver une autre version diesel ounessence sur laquelle l'assistant autoroute et trafic (régulateur adaptatif stop & go et maintien dans la voie) soit disponible en série ou en option.
Qu'en est-il exactement ?
Et si cette situation est temporaire (mise au point ?), quand pouvons nous espérer pouvoir rouler dans ce véhicule racé avec ces innovations ?
_________________
Utilisateur fidele
je viens de faire une config sur le site renault, le "Pack Easy Drive (Assistant Autoroute et Trafic, détecteur d'angle mort, régul vitesse adaptatif)" est disponible pour 900€

Citation:
    Régulateur de vitesse adaptatif Stop & Go
    Détecteur d'angle mort
    Assistance Autoroute et Trafic
    Volant chauffant
Ce qui est étonnant, c'est que Renault ne propose pas encore le grand compteur LCD 10" sur les Clio/Captur alors que c'était censé être disponible à partir de fin 2019 sur la Clio, en même temps que la conduite autonome de niveau 2.

Je sais que la Zoé se vend mieux que prévu, mais quand même. Ce n'est pas les ventes d'Espace restylé qui vont accaparer la production d'écrans :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Sam 29 Aoû, 2020 15:08
Pourquoi, il se vend l'espace restylé??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il est déjà en vente, mais doit se vendre aussi peu que la version non restylée :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
@RS : effectivement le pack esay drive est dispo mais uniquement avec les motorisations TCe, pas en dCi ni en E-TECH. Quel dommage ! Ce type d'option serait particulièrement utile aux gros rouleurs qui font beaucoup d'autoroute.
De plus, je ne comprend pas pourquoi ce pack est dispo sur Mégane estate E-TECH et pas sûr Captur E-TECH.
_________________
Utilisateur fidele
Ca peut valoir la peine d'attendre début septembre que les services commerciaux reviennent de vacances et corrigent le configurateur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il doit y avoir une raison technique. Après investigation avec le configurateur Mégane, c'est la même chose, le pack Easy Drive (et sa conduite semi autonome) n'est disponible que pour les versions Essence (TCe).
Mais je ne la connais pas, je pensais que ces options ne pouvaient être associées qu'à des boîtes automatiques mais je ne pensais pas que le type de motorisation y changeait quelque chose.

Reste qu'en PHEV, l'option est dispo pour Ménage Estate E-TECH mais pas pour Captur E-TECH. ????
_________________
Utilisateur fidele
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 31 Aoû, 2020 16:08
Ca sent la correction de bug dans les calculateurs moteur qui se fait motorisation par motorisation......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Sep, 2020 12:09
En même temps... quand tu vois la consommation des TCE sur autoroute.. ce n'est pas incompatible avec les gros rouleurs. Et ça a le mérite d'être crit'air 1.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 10 Sep, 2020 19:09
Quelques infos trouvées sur Worldscoop à propos de la conduite autonome de niveau 2 sur le Captur et la Clio :

Citation:
Voici la liste des nouveaux packs sur Captur. Concernant le Pack Easy Drive, de l'aveu même de Renault, l'option a été ouverte trop tôt et il est impossible à ce jour de lancer les véhicules en fabrication.

L'option devrait rouvrir normalement fin septembre pour Captur Hybride rechargeable et fin octobre pour Clio Hybride.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: