Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] Clim

Bonjour,
Voilà mon problème je possède une clio 4 0.9 tce de 2014 que j’ai acquis il y’a à peu près un mois.
Au moment de l’achat tout semblait bien fonctionner sauf que au bout de quelques jours ma femme se plaint de la clim.
Donc quand je suis à l’arrêt moteur tournant avec le véhicule la clim ne refroidit plus dès que je redémarre sa remarche.
Je me rend chez le mécano du coin et on commence par une recharge de clim qui ne change rien.
Ensuite on branche la valise de diagnostic apparemment niveau électronique tout semble normal.
Quand on active la clim le compresseur s’active le ventilateur moteur se met à tourner tout bien.
Il me dit que sa viens sûrement du condenseur donc je le change avec la bouteille déshydratante on recharge le gaz et toujours pareil.
Et maintenant sa serait sûrement le compresseur c’est sur à force de changer les pièces on va bien finir par trouvé la panne sauf que l’addition commence à devenir salée, surtout que l’ancien propriétaire n’est pas trop déterminé à aider financièrement.
Si quelqu’un aurait une idée, ou un conseil pour contrôler le compresseur par exemple?
Merci d’avance
_________________
Dju
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Aoû, 2020 21:08
Bonjour
la ventilation se coupe?
elle a essayé en désactivant le mode éco?
J'ai souvenir que l'on sent bien la différence
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Non la ventilation ne se coupe pas ni le compresseur d’ailleurs c’est sa qui est fou.
Et pour le mode eco j’ai essayé avec et sans c’est pareil.
_________________
Dju
Le ventilateur moteur tourne ? Sur les 2 vitesses ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Alors non j’ai toujours vu le ventilateur tourné sur une seul vitesse
_________________
Dju
Bonjour
Est-ce que quelqu’un sait si il est possible de contrôler le compresseur avec un manomètre ?
_________________
Dju
Faudrait vérifier sur quel vitesse tourne ton ventilo. Sur petite vitesse, à l'arrêt le flux d'air peut ne pas être suffisant et entraîner un givrage du condenseur.
Il faut voir aussi si les volets de la grille sont ouverts.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Jeu 27 Aoû, 2020 12:08; édité 1 fois
Merci pour tes réponses jotape99
Les volets de la grille sont bien ouvert.
Par contre j’ai pas la grande vitesse sur moto ventilateur sa m’inquiète d’autant plus si mon moteur chauffe jsai pas si il va se mettre en marche.
J’ose pas laisser chauffer au ralenti car j’ai pas de jauge de température sur ce modèle.
_________________
Dju
Message Jeu 27 Aoû, 2020 21:08
Tu peux monitorer la température avec un elm327 et torque.

C'est le calculateur moteur qui pilote la vitesse du ventilo via un double relais qui est monté sur le carter plastique prés du ventilo. Le relais peut se tester, mais si tu ne veux pas te prendre la tête, il se trouve pour pas trop cher sur amazon.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: