Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] perte de puissance soudaine

bonjour a tous

J ai un petit problème sur mon scenic 3 ,1.6 dci ,130 cv , jade fap eco 2

Voici mon problème : Je roule sur autoroute je me suis mis à doubler un véhicule à 130 kms euh.... peut être un peu plus 145 et tout d un coup plus de puissance sans aucun bruit aucune fumée aucun defaut sur tableau de bord je ne pouvais plus dépasser les 2500 tours minutes de quoi cela peut il provenir ?
_________________
scenic
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Aoû, 2020 19:08
Tellement de chose

Un petit coup d'outils diagnostic sur la prise OBD permettra de voir quels cordes défaut sont présent pour orienter l'analyse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir,
J'ai le même problème que vous, et ça fait 10 jours que je cherche en vain!!! Avez-vous trouvé la solution à votre problème?
_________________
Alex. V.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2023 20:08
Pas d'odeur d'échappement dans le compartiment moteur ,moteur tournant ?
Pas de défaut à la valise ?
Bonsoir Tomi,
Non pas d'odeur particulière, la valise m'indiquait un problème au capteur de pression des gazs au collecteur d'échappement, comme j'avais déjà remplacé la durite souple (elle était fendue au niveau du coude qu'elle forme) sur laquelle il se trouve j'ai changé le capteur hier soir. Depuis j'ai retrouvé le régulateur de vitesse qui ne fonctionnait plus depuis février, mais j'ai toujours le message d'erreur "risque casse moteur", accompagné de "ESC à contrôler", "Démarrage en côté à contrôler", "stop and start à contrôler" et inévitablement le moteur qui n'a plus de puissance comme si le turbo ne fonctionnait plus sûrement car la voiture est en mode dégradé, suite aux messages d'erreur!!! Je précise que la grosse durite de recyclage des gazs ainsi que le capteur qui se trouve dessus ont été changé il y a un mois, environ et que ce problème est survenu environ une semaine après!!!
Problème de cause à effet?
Bonne soirée
_________________
Alex. V.
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2023 18:08
Je pensais justement à la durite avec la question des odeurs d'échappement.
En changeant la durite as tu vérifié si le tuyau n'est pas bouché avec des résidus de la durite? Si le problème est depuis l'éclatement de la durite regarde de ce côté.


Sauter vers: