Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Toit ouvrant se ferme difficilement

Bonjour, sur mon Scénic 3 j'ai un petit souci avec mon toit ouvrant, en effet il s'ouvre très bien sur toutes les positions, mais il est très dure a fermer complètement, en effet quand je tourne le bouton sur la position fermé le toit revient jusqu'en position 1. il faut que je manipule plusieurs fois l'ouverture fermeture du toit en appuyant sur le bouton centrale pour arriver à le fermer.
_________________
scenic III dci 130 15th
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Aoû, 2020 12:08
Essaye de graisser les glissières... et profites en pour regarder s'il n'y a pas de poussière excessive qui limite la glisse ...

D'après ce que tu dis, je suppose que ton toit se met en sécurité "anti-pincement" car il sent une resistant excessive.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse, j'ai du mal m'exprimer, en fait il coulisse très bien, fluide sans accoup, mais quand je mets le bouton rotatif sur la position fermé, il glisse et va jusqu'à la position un et il s'arrête net, comme si la position fermé 0 était le 1. apparemment j'arrive à le fermer en mettant sur 4 (ouvert au max donc ) et en appuyant sur le bouton central, donc comme si le 3 était la position fermé, la il coulisse bien sur toute la longueur et se ferme complétement. pour le rouvrir il faut que je remette le bouton rotatif sur 0 puis sélectionner 1.2 3. En espérant avoir mieux expliquer le souci. je regarderais le graissage ce week end. Merci encore.[/img]
_________________
scenic III dci 130 15th
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Aoû, 2020 15:08
D'après ce que tu dis, ça donne l'impression d'un faux contact dans le bouton de commande.

Je n'ai jamais eut de toit ouvrant.. donc, j'ai un peu de mal à voir comment le bouton est sencé réagir.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 12 Aoû, 2020 16:08
D'une manière générale, c'est une fausse bonne idée de graisser ce genre de chose. En effet une fois graissé, ça marche mieux mais rapidement toutes les saletés et autres m*rdes viennent se coller à la graisse et c'est vite bien pire. Il vaut mieux bien nettoyer les surfaces de contacts, à la limite lubrifier avec parcimonie en employant un lubrifiant téflon ou silicone.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: