Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic I] problème Twingo 1 quiqkshift [Réglé]

bonjour a tous, je m’appelle Dany et j'ai acheter une Twingo 1 1.2 16v 75cv quickshift initiale de 2001 il y a environ 2 mois qui totalisé 114000 km. a l'essai de la voiture ras a part un bruit d'air au niveau du toit ouvrant et la lenteur de la boite robotisée.
vendredi nous avons fait le trajet Ardèche Savoie (environs 200 km) sans problèmes omis le fais que en arrivant une fois ou deux dans les rond point elle est eu du mal a trouver son point de patinage pour redémarrer.
dimanche après midi on prend la route du retour, première demis heure par autoroute avec la clim et en arrivant au péage au moment d'avancer un peu la la voiture c'est mise a donner des gros coup avec un claquement pas jolie donc je ré appuie sur le frein on éteint la clim est la miracle plus rien, on franchis le péage traverse tout Grenoble et 20 km plus tard au premier feu rouge rebelote, donc on ré éteins la clim mais la pas de miracle mais on arrive a redémarrer malgré les a coup et une fois la vitesse en gager plus rien et passage de vitesse nickel pendant 15 km.
15 km plus loin a l'arriver d'un feu, je lui demande la 4 en séquentielle ras et je demande la 3 et la de nouveau un claquement avec un a coup monstrueux a se demander si le support moteur inférieur ne vient pas de casser( mais non), rebelote galère a démarrer patine excessif de l'embrayage avec énorme a coup... mais a partir de se moment la les vitesse sont passé de manière catastrophique aussi bien en montant les vitesse que en les rétrogradant a chaque passage 5 a 10 seconde d'a coups et de claquement et ensuite plus rien, et également le fais que en lui demander de passé de la 5 a la 4 et afficher 4 pendant 1 seconde et passer directement en 2 dans un claquement assourdissant, donc warning et stationnement sur un trottoir et appelle de l’assistance pour remorquage.
j'ai pu lire sur beaucoup de forum que cette boite a des panne pas évidente mais surtout que les garage Renault s’embête rarement a chercher et préfère changer la boite pour a 2000 a 3000 euros et je ne peu pas me le permettre je l'ai acheter 2400 euros il y a 2 mois, et de plus j'ais des facture ou l'embrayage a était changer en juin 2019 et la boite remplacé par une occasion en février 2020.
je pense donc a un capteur qui ne remplis plus sont rôle et qui fais que l'embrayage en fasse qu'a sa tête ou alors a un rupture du disque d'embrayage mais je ne sais si cela et possible.
auriez vous un idée de se qu'elle peut avoir? cordialement.
problème régler: erreur interne du calculateur de boite régler par le débranchement de la batterie et ré apprentissage du calculateur de boite et embrayage.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Aoû, 2020 00:08
Merci pour le retour d'info

Espérons que ça dure
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 08 Aoû, 2020 05:08
de rien, oui éperons que cela dure car se qui m’embête c'est que je ne sais pas du tout pour quel raison elle a fais cela, (trop de route?, trop chaud?, capteur défaillant? .....)


Sauter vers: