Accueil / Technique [Mécanique]

[Captur] Captur message \"aIde au parkIng a controler\"

Bonjour à tous,

depuis deux jours quand j'enclenche la marche arrière sur mon Renault Captur il y a le message "AIDE AU PARKING A CONTROLER"
de quoi ça pourrait venir?

Merci pour vos conseils
_________________
www.blooo.fr
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Aoû, 2020 09:08
Un capteur cassé ?

Contact mis, et moteur coupé, met la marche arrière.. et approche l'orreille des 4 capteurs de parchoc.

Tu dois entendre un "tic tic tic" (sauf si tu as des oreilles d'artilleur)

Si un des capteurs ne fait pas de bruit, il est cassé. Je pense qu'on doit pouvoir en trouver au détail chez Renault.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci pour ta réponse, je vais aller essayer ça.

Comme elle est encore sous garantie j'ai été à la concession, mais ils sont débordés et plusieurs mécaniciens absents :(

il y a deux mois déjà le radar de recul fonctionnait une fois sur deux, alors ils l'avaient réglé en "augmentant la sensibilité des capteurs", c'est ce qu'ils m'avaient dit.
_________________
www.blooo.fr
Message Ven 23 Oct, 2020 15:10
Alors je vois que j'avais oublié de donner le retour, je le fais donc maintenant.
Au garage ils ont fait ce qu'il fallait et le problème est réglé maintenant, il m'ont dit qu'ils avaient vu qu'il y avait bien eu un défaut, ils ont fait une "réinitialisation" et tout fonctionne.

Je me demande juste si ça devait se reproduire hors garantie, ce qui est le cas maintenant, est-ce que ce genre de "service" sera payant?
_________________
www.blooo.fr


Sauter vers: