Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Talisman] climatisation inefficace

Message Mar 04 Aoû, 2020 16:08
Bonjour à tous,

Voici mon 2ème problème sur la Talisman que je viens d'acheter. La régulation de la climatisation est vraiment mauvaise. Ce n'est pas systématique, mais on sent bien qu'il y a comme un manque d'air en direction des bouches d'aérations.
- En mode auto avec une consigne sur Low, on a clairement trop chaud
- idem en mode manuel en mettant la soufflerie à fond toujours en Low. (on entend alors la soufflerie qui marche à fond, mais très peu d'air arrive aux différents bouches d'aérations et ce, quelle que soit la direction de l'air choisie)

Ce n'est pas un problème de recharge de gaz car:
- Parfois le froid est vraiment très très bon et la puissance de ventilation aussi!
- en fouillant dans l'historique, j'ai vu que l'ancien propriétaire avait du s'en plaindre car il y a déjà 2 recharges sur une voiture qui a 2 ans... Tout ça parce que les tech chez Renault n'ont pas fait de diagnostic et n'ont jamais eu la consigne de faire autre chose que de recharger le gaz.
- en cherchant sur le net, je suis tombé sur quelques utilisateurs qui s'en plaignaient et à qui Renault a dit (on a jamais trouvé de solution à ce problème) Donc visiblement problème connu.

Ma question est donc est ce que vous savez s'ils ont réussi à solder ce problème avec une mise à jour Soft / Calibration de la clim?

merci d'avance.
_________________
MTT


Sauter vers: