Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] [Topic Unique] Problème de passage de vitesse

Bonjour
Ce matin je monte dans mon scénic 4 1.6 dci 130 ch de 2017 pour aller au taf.
Au démarrage le message suivant apparaît :
"Régulateur à contrôler" & "Freinage d'urgence déconnecté" avec le petit symbole qui va bien en orange sur le tableau de bord.
Quand même inquiet je me mets en route, au fil des kilomètres j'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses et après une quinzaine de minute le nouveau message vient s'ajouter aux autres :
"Système Start and Stop à controler"
J'ai essayé sur la console de réactiver le freinage d'urgence ainsi que le S&S mais sans aucun succès.

Arrivé sur mon lieu de travail impossible de passer la marche arrière et grandes difficultés pour passer la 1er.
Le véhicule garé je constate que moteur éteint les vitesses passent sans accroc mais dès que le moteur est démarré plus aucun rapport ne passe .

Avez vous des retours sur des problèmes identiques ? J'ai ce véhicule depuis moins d'une semaine ça commence bien
Vu la difficulté pour passer les vitesses et si ce soir j'ai besoin d'une dépanneuse j'ai décidé de sortir ma voiture de l'usine.
en ouvrant la voiture je constate que la pédale d'embrayage est en position enfoncée quasi sur le sol, je la remonte à la main et elle reste en position haute.
je démarre la voiture pour constater que les messages défauts ne sont plus présents et les vitesses passent.

C'est assez inquiétant quand même, voila pour le complément d'information pour vous aider dans votre réponse
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juil, 2020 08:07
Ce qui m'inquiète, c'est que tu continues à utiliser ta voiture... alors qu'il y a autant de soucis.

Fais la dépanner en urgence.... Car à continuer comme ça, .. ça va te couter TRES CHER ! C'est un coup à démolir le couple embrayage + boite...

A la moindre panne, je m'arrête, et je fais remorquer !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 02 Aoû, 2020 18:08
Tu peux continuer à rouler, ça peut arriver qu'un copeau de plastique se coince sous le joint interne de l'émetteur, puis s'en aille en remontant la pédale.

Par contre, si çca récidive, tu seras bon pour faire remplacer l'émetteur.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: