Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Feux antibrouillard arr et voyant tdb ne fonctione pas [Réglé]

Bonjour sur mon scenic 3 long Bose 1.6dci je viens de m'apercevoir que le feu antibrouillard arrière ne fonctionne pas ni le témoin au TDB.Il se trouve qu'il n'y a pas de courant dans les fils antibrouillard
J'ai monté un attelage moi - même (faisceau 7 broche non Renault)que j'avais recuperé sur mon ancien scenic 3 mais n'ayant pu retrouver le fil de l'antibrouillard de la voiture je ne l'ai pas branché.
1ère question : est-il possible que le fait de ne pas branché ce fil influe le fonctionnement de l'antibrouillard?
2ème question : je ne trouve pas le fusible pouvez vous m'indiquer ou le trouver ?

Merci pour votre aide
_________________
Megane IV estate GT 165 EDC
Bonsoir,
Il n'y a pas de rapport avec le fait de ne pas avoir branché le fil A-B sur ton faisceau d'attelage.
Pour le fusible , vu les indications fournis sur le manuel c'est plutôt démerdez-vous.
Il doit se trouver côté gauche du volant (derrière le vide-pièces)mais ce n'est peut-être pas çà.
Entends-tu le claquement d'un relais quand feux de croisement allumés tu tournes le commodo pour avoir l'A-B arrière?
As-tu les A-B avant qui fonctionnent?
Bonjour Pat Mulot .merci pour ton aide

Oui les antibrouillards avant fonctionne et non lorsque je tourne la bague du comodo pour les antibrouillards arrière il ne se passe rien .Il ny a pas de bruit de relais .La notice de la voiture semble dire que le fusible serait dans le compartiment moteur mais je ne sais pas où ?
_________________
Megane IV estate GT 165 EDC
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Oct, 2015 07:10
généralement les fusibles sont proches de la batterie (souvent sous le capot)

par contre, l'attelage permet normalement de couper les anti-brouillard (mais ça ne coupe pas le voyant).. il y a un interrupteur dans la prise d'attelage qui permet de couper les AB.. chez moi cet interrupteur était mort, j'ai roulé 2 ans sans savoir que mes AB ne fonctionnaient pas.. (et même le CT ne l'avait pas vu)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci J2c pour ton aide ,Les quelques post que j'ai lu concernant les branchement antibrouillard des attelage parle de schunt sur le fil .L'AB n'étant pas connecté au faisceau d'attelage je ne vois pas comment il pourrait interférer dans son fonctionnement.c'est pourquoi je suis à la recherche du fusible AB arrière .Savez vous où il se trouve dans la voiture ?
_________________
Megane IV estate GT 165 EDC
Bonjour à tous , j'ai enfin résolu mon problème d'anti brouillard ne focntionnant pas.Mon garagiste lors de la revision n'a pas trouvé de cause liées aux calculateur ou fusible.J'ai donc continué à cherché la cause moi-même : à l'aide d'un ohmmètre j'ai testé chaque fil du faisceau coté pare choc .Il s'est avéré que le fil blanc sur la cosse du faisceau côté culot de lampe est desserti.Je l'ai donc réintroduit dans le connecteur et pousser à fond.L'antibrouillard fonctionne à nouveau

clic pour agrandir .Le problème est donc resolu.

Merci à tous pour votre aide.
_________________
Megane IV estate GT 165 EDC
Salut Ceb76.
Je sais que je relance le poste mais pourrai tu expliquer la façon dont tu a enlever et remis les fils dans le connecteur car j ai tout essayer mes je n arrive pas a les retirer et je ne veux pas non plus tous casser.
Merci ci qu elle qu un peu aidez avec image si possible ^^.
Message Lun 27 Juil, 2020 19:07
Bonjour Magicalboy .Désolé je n'ai plus le véhicule donc je ne peux t'envoyer de photo .Par contre sur la photo dans le sujet sur la prise du faisceau(partie noire) il y a un clip métallique.tu appuie dessus et ensuite tu peux déconnecter la prise du support de lampe.Dans mon cas après contrôle aux ohmmètre.J'ai vu qu'il n'y avait pas de continuité .Quand j'ai tiré doucement sur le fils blanc il est sorti de la prise .Je n'ai eu qu'a le pousser à fond dans la prise pour le reconnecter/ressertir dans la prise
_________________
Megane IV estate GT 165 EDC


Sauter vers: