Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Scenic 3 sifflement turbo

Bonjour à tous
Voilà scenic 3 qui siffle à l accélération à partir de 1500 tours. Le garagiste pense turbo hs, je suis dégoûté pour une voiture de 5 ans et un mois, il pense que la prise en charge va être dure par renault car plus de 5 ans alors que la voiture n'a que 73400 km !!!
Entretien toujours dans le réseau donc je pense que Renault pourrait réaliser un effort. Pour un problème qui est très... Connu Renault prenait 80% l an dernier pour le même véhicule donc je trouverai normal s il prenait 70 %. Si c est pas le cas, je pense que ce sera ma dernière renault
Plus qu attendre ??
_________________
Yan4754
il siffle, mais est ce qu'il fonctionne ?
et il siffle fort ?

un turbo ca se répare avant la casse : tu peux faire changer les éléments tournants (palier, rotor, roues ailées).
Oh oui il siffle de plus en plus fort et d après essai du garagiste il me manque de puissance pour ma part c'est pas flagrant ! Je n aime pas taper dans la mécanique.
_________________
Yan4754
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 02 Aoû, 2020 15:08
Ça peut être une fuite dans le circuit de refroidissement d'air de suralimentation

Mais clairement, n'attend pas qu'il casse (même si ce n'est qu'une Durit qui fuit, la turbine part en survitesse pour compenser la fuite)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est un peu tardivement que je réponds à ce post, mais ça peu aider .
J'ai déjà eu ce problème, et après avoir vérifié tout le circuit d'air du turbo, c'était l'intercooleur (petit radiateur qui refroidit l'air du turbo) qui se trouve dans la partie basse de la calandre et du coup avait pris un gros cailloux, d'où un trou dans le radiateur.
Message Dim 07 Aoû, 2022 23:08
pour ne pas se faire chier, beaucoup de mécano change le turbo alors que c'est seulement une fuite . déjà vérifié que les écrous sortie échappement soit bien serré , avec la chaleur les écrous se desserre et sa siffle . après vérifié en amont si les colliers et écrous soit bien serré ( vanne egr par exemple )


Sauter vers: