Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Problème clio puissance accélération [Réglé]

bonjour, j'ai une clio 3 société 1.5 dci de 2012 qui est tombé en panne la semaine dernière sur l'autoroute. Modèle moteur K9K770 75 ch.
Lors d'une accélération dans une montée la voiture a perdue de la puissance puis s'est arrêtée. Ensuite remorquage etc.
J'ai donc essayer de redémarer la voiture une fois chez moi. La voiture démarre mais à l'accélération elle ne veut pas monter dans les tours et le moteur semble s'étouffer. Une odeur d'essence se ressent au niveau du moteur.Il est indiqué sur le tableau de bord injecteur à contrôler. Je coupe donc le moteur. J'ai ensuite regardé avec un logiciel odb2 ce qu'il pouvait y avoir comme code erreur. Le logiciel me met impossible de lire les capteurs.
J'ai donc penser que c'était l'un des capteurs ACC ou PMH. Je les ai changé et rien de mieux.
Pouvez vous m'indiquer ce que cela peut être ? Car il y a de tout sur les forum et c'est difficile de si retrouver.
Merci d'avance.
Comme personne m'a répondu, j'ai fait appel à mécano qui est venu chez moi et a diagnostiqué la panne avec un tablette de diag. La panne est FAP colmaté (bouché), Palpeur de température des gaz d'échappement HS. Pression des gaz d'échappement très élevé au ralentit. La voiture n'a pas fait régénération depuis 6000 km. Impossible des lancer la régénération via la tablette car le palpeur de température des gaz HS.
Achat de pièces : FAP, le palpeur, capteur de pression des gaz, joint, raccord de tuyaux d'échappement : total : environ 600 euros sur le net livraison inclus.
Main d'oeuvre du mécano 2 h sur place. Le mécano vient avec sa camionnette et ses outils. Coût 100 euros.
Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez tester sans diag, il suffit de déposer le carter sous le moteur et de dévisser les deux vis du FAP, retirer le FAP du connecteur. La voiture doit démarrer (ca fait du bruit) mais on peut accélérer et même rouler si on veut déplacer la voiture.
J'espère que ca pourra aider des personnes qui rencontre ce type de problème.
Aussi il est préférable si vous faites beaucoup de ville de régénérer le FAP sur autoroute le plus souvent possible, en roulant à plus de 3000 tours/minute pendant au moins 15 minutes.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Juil, 2020 18:07
Merci pour le retour d'expérience !
et bonne route
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: