Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kadjar] Start and stop activé en roulant

Bonsoir.

Mon kadjar a 4 ans et demi, 45 000km et entretenue.

Depuis la fin du confinement elle me met un signal sonore avec la clé orange et le message stop and stard activé sur le tableau de bord.

Elle a commencé à me le faire après 5 min de route, en descente à 60/70km, le soir, quand je la reprend après le boulot et ça 3 fois en 2 semaines.
Elle me la refait hier, a plat, au démarrage en sortant de la place donc au ralentis, après l'avoir laissé au parking 45 min environ et roulé 20min avant.
Et cette après-midi moins de 5min après être partie de la maison, en descente à 50km, pas roulé depuis la veille.


Je sais que j'ai les plaquettes à changer a la prochaine révision, j'y ai pensé mais elle me mettrait le sigle des freins si c'était ça.

La batterie? N'ayant roulé que très peut pendant 2 mois et demi? Elle dormait au garage avec une sortie de moins de 30km par semaine. Mais idem j'aurais le sigle...

La pile de la clé? Elle le met en général au démarrage.

A part qu'elle tourne clairement pas rond à l'arrêt...

Si vous avez des idées et surtout déjà vu le cas...parce que au garage quand j'ai voulu demander (pas le garage habituel, mais un renault) étant une femme, on me prend un peut pour une blonde me disant qu'ils n'ont jamais vu ça et qu'ils ne comprennent pas.
Je m'en occupe de A à Z, j'ai pas loupé de révision (faite en octobre dernier)...j'espère qu'elle va pas me lâcher d'ici là prochaine (je la ferais août du coup)

Merci 👍
Hello

Dés que tu as le message, tu te ranges et tu fais une photo... pour que le garage ne te prenne plus pour une blonde.

Il y a manifestement un truc qui ne lui plaît pas avec le Stop&Start , je pencherai pour une batterie faible mais si tu trouves qu'elle ne tourne pas rond au ralenti il y a peut être autre chose. Essaie de faire un trajet en désactivant le Stop&Start au bouton juste après avoir démarré pour voir si le comportement s'améliore.

Pour la pile de la carte le message est très explicite et pas de clé orange (je l'ai en ce moment), pour les problèmes de freins aussi les messages sont explicites mais je ne pense pas que l'usure des plaquettes soit monitoré.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Dim 21 Juin, 2020 22:06; édité 1 fois
Bonjour.

Deja merci de ta réponse.

Hélas, le message se met à peine 2 seconde , donc pas le temps de faire une photos.

Je vais tester de désactiver,merci.

Oui elle tourne pas rond et fait pas un super bruit depuis cet hiver.
Bonjour, j'ai eu ce problème sur mon ancien kadjar, cause batterie trop faible
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
verifie le serrage des cosses de la batterie aussi
Message Lun 29 Juin, 2020 06:06
Le confinement n'a pas fait du bien aux batteries des voitures, surtout celles qui sont un peu fatiguées. Je suis tombé en panne de batterie avec la Twingo de mon épouse, qui roule déjà très peu en temps normal et qui n'a presque pas bougé pendant le confinement (la Twingo, pas mon épouse :mrgreen: ). La Twingo datant de juin 2015, je n'ai pas cherché à comprendre ==> nouvelle batterie.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: