Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Quel scénic ?

Salut à tous,
Actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule,
j'étais propriétaire d'un (ou d'une) Scénic 2 1,5 dci 105 CV.
J'adorais ce véhicule :
-consommation ultra économique(je fais des bornes)
- niveau dimensions je trouve quel était bien compacte de l'extérieur, avec une grande place à l'intérieur.
- assise et conduite confortable

Je cherche le même modèle car d'après de très nombreuses personnes c'était le moteur le plus robuste de la gamme (sauf coussinets) .
Justement il est très rare sur le bon coin ,
On trouve que des 1,9 120,130cv...

J'ai un budget de 3000,3500€ max.

A présent je me pose la question suite au confinement si les occasions faible kilomètres en concession ne vont pas être bradé...
Si c'est le cas je peux envisager un crédit pour augmenter mon budget.

Je voulais avoir des conseils ou retour d'expérience sur le Scénic 3 car je ne suis jamais rentré dedans.

Existe t'il un modèle similaire en Scénic 3 avec la même fiabilité ,confort , consommation ,espace de rangement ...

A votre avis sur quel budget je dois me placer ?
Je ne fais pas trop confiance au garage qui vendent des voitures au delà de 100000km je préfère les particuliers ac facture d'entretien à l'appuie.
D'où mon éventuelle choix d'une occaz en concession mais à faible kilométrage.

Bien sur le Scenic 4 est attirant mais à quel prix pour avoir quelques choses de bien ?

Merci d'avoir lu mon roman ! Je suis ouvert à toute discussion et tous les conseils et preneurs de toutes informations Scénic 2,3,4 .
Merci d'avance. Cordialement
renault man
Administrateur
Message Dim 07 Juin, 2020 20:06
Hello,

Cela fait déjà un mois, mais mieux vaut tard que jamais.
En Scénic 3, tu peux taper soit sur du 2.0 dCi, excellent moteur, sans courroie, mais plutôt disponible sur le haut de gamme.
Sinon, en 1.5 dCi, tu devrais en trouver pas mal, c'est probablement le plus vendu.

Je doute cependant que tu puisses trouver des SC3 dans ces prix là, à moins qu'il soit fortement kilométré.

En Scénic 2, si on doit éviter un moteur, c'est plutôt le 1.9 dCi (F9Q). Mais là encore, soit le 1.5 soit le 2.0 sont plutôt répandus.
Mais à ce prix, difficile de trouver un modèle qui aura moins de 150 000 km.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Juin, 2020 09:06
Juste petite remarque.

Je suis possesseur de 2 voitures... de l'age de ton scenic 2.
C'est plus très cher à l'achat, mais trouver une version sans gros travaux, est difficile.

Sachant que depuis quelques années, les travaux à réaliser sur la voiture atteint facilement, le prix de la voiture (voir au delà).

Deuxième problème : la disponibilité de certaines pièces est... délicate.

Exemple : le block ABS sur la laguna 2, n'est plus disponible chez Renault.. quand ça tombe en panne, soit tu trouves un réparateur avec des doigts magiques, soit.. tu mets ta voiture à la casse.

Partir sur un véhicule aussi vieux, pour faire des bornes, faut être sacrément courageux.

Acheter une diesel de moins de 100 000km de 18 ans.. faut avoir vraiment foi.. perso, je ferai pas. Car le proprio précédent a du encrasser le moteur en ne faire que des petits trajets..

En gros, avec 3000 balles, tu vas partir sur un truc .. rincé, qui va te couter cher à l'entretien (surtout si tu roules beaucoup).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: