Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] embrayage

Bonjour à tous,

Je possede une renault clio phase 2, 1.2L essence. Je constatais une perte de puissance et une difficulté a enclencher les rapports. J'ai donc decidé d'aller voir un mecanicien du coin pour 200€ la main d'oeuvre, resultat : embrayage tres leger mais la premiere vitesse n'a pas de patate contrairement aux autres vitesses. est ce normal ? j'ai egalement l'impression que la voiture monte doucement dans les tours.
La boite de vitesse est certe plus legere a manipuler mais d'apres le mecano il faudra rouler souvent et attendre au moins 3 semaines pour que la boite de vitesse soit plus souple. Beaucoup d'incertitude de mon coté.
Qu'en pensez vous ? thanks.
personne peut me renseigner ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2020 16:06
Donc, tu lui a demandé de tomber le moteur et la boite pour remplacer l'embrayage ? remplacer la boite ?

Il avait quoi ton embrayage ? Combien de km ?

Ton garagiste a-t-il remonté la bonne boite de vitesse ? (même référence), et non un truc qui s'adapte dessus, mais avec des rapports plus longs... qui feront peiner le moteur (et surtout faussent l'indication de vitesse compteur)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: