Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème pour changer l'auto radio de ma clio campus

Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide.
J'ai acheté un nouvel autoradio pour remplacer celui d'origine de ma Clio Campus II, mais après l'avoir branché il ne marche pas, il ne s'allume même pas.

L'auto-radio d'origine restait allumé même sans le contact, du coup sur la connectic fournie avec l'auto radio, j'ai inversé le fil rouge et jaune, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Petit détail qui peut-être est important (je ne sais pas je n'y connais rien), l'auto-radio d'origine s'éteint automatiquement au bout de 20 minutes, même si je suis en train de rouler (et donc avec le contact)

Help me please!
Et bonne journée
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juin, 2020 09:06
Pour l'autoradio, tu as 2 fusibles.

Le comportement que tu décris avec l'autoradio d'origine montre qu'il tourne avec le + permanent sans jamais voir le + Après contact

Les autoradio secondes monte ne supportent pas ce genre de comportement;

Il te faut donc trouver le fusible "coupe consommateur" .
Sur une laguna 2, il se trouve derrière le cendrier, sur une clio 3 c'est dans la boite à fusible mais à l'écars; A voir où c'est sur une clio 2.

Une fois rétabli le fonctionnement correct de l'autoradio d'origine (il doit se couper à la coupure de contact, se mettre en route tout seul s'il était allumé;. et rester allumé pendant toute la durée du voyage), tu pourras tenter l'installation du nouvel autoradio.. ATTENTION AU COURT CIRCUITS !!! j'ai déjà fait péter 2 fois un fusible coupe conso;.. à cause du faisceau d'un autoradio seconde monte... quand tu as des cosses qui permettent d'inverser le jaune et le rouge, il faut les isoler ... sinon PAF.. le fusible.
_________________