Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème pour changer l'auto radio de ma clio campus

Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide.
J'ai acheté un nouvel autoradio pour remplacer celui d'origine de ma Clio Campus II, mais après l'avoir branché il ne marche pas, il ne s'allume même pas.

L'auto-radio d'origine restait allumé même sans le contact, du coup sur la connectic fournie avec l'auto radio, j'ai inversé le fil rouge et jaune, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Petit détail qui peut-être est important (je ne sais pas je n'y connais rien), l'auto-radio d'origine s'éteint automatiquement au bout de 20 minutes, même si je suis en train de rouler (et donc avec le contact)

Help me please!
Et bonne journée
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juin, 2020 09:06
Pour l'autoradio, tu as 2 fusibles.

Le comportement que tu décris avec l'autoradio d'origine montre qu'il tourne avec le + permanent sans jamais voir le + Après contact

Les autoradio secondes monte ne supportent pas ce genre de comportement;

Il te faut donc trouver le fusible "coupe consommateur" .
Sur une laguna 2, il se trouve derrière le cendrier, sur une clio 3 c'est dans la boite à fusible mais à l'écars; A voir où c'est sur une clio 2.

Une fois rétabli le fonctionnement correct de l'autoradio d'origine (il doit se couper à la coupure de contact, se mettre en route tout seul s'il était allumé;. et rester allumé pendant toute la durée du voyage), tu pourras tenter l'installation du nouvel autoradio.. ATTENTION AU COURT CIRCUITS !!! j'ai déjà fait péter 2 fois un fusible coupe conso;.. à cause du faisceau d'un autoradio seconde monte... quand tu as des cosses qui permettent d'inverser le jaune et le rouge, il faut les isoler ... sinon PAF.. le fusible.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Du coup on a regardé tous les fusibles, et effectivement il y en avait un qui était grillé. Sur le schéma qui va avec le tableau, il y a un dessin d'auto-radio à l'emplacement de ce fusible.
On a changé le fusible et miracle (ou pas) ça marche!!!
C'est quand même dingo que celui d'origine fonctionne quand même.
Bref, le principal c'est que ça marche
Merci beaucoup.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Juin, 2020 08:06
Merci pour ton retour.

Celui d'origine arrive à se démerder avec la puissance du + permanent (car l'autoradio n'est pas très puissant). Les autoradio seconde monte peuvent tirer beaucoup plus, et ils se protègent pour ne pas vider la batterie.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: