Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Aiguille jauge essence s'affole

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide pour mon Scenic 3 1.6 dci Bose.
J'ai démarré mon Scenic et d'un seul coup d'un seul, mon aiguille s'est mis à s'affoler. J'ai débranché la batterie pendant plusieurs jours, rien. Je n'ai jamais eu d’accident non plus.
Quelqu'un aurait il eu le même problème ? Si il y a une âme charitable pour m'aider à trouver une solution je serais un homme comblé :) :) :)
Merci

Ps: J'ai une vidéo au cas ou .
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Mai, 2020 07:05
Quand tu dis qu'elle s'affole... c'est pas très précis.

Est-ce que elle monte et descend continuellement et de manière régulière.

Si c'est le cas : ton capteur de niveau dans le réservoir est HS.... ou le câble qui va du capteur au compteur est HS.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut. Oui c'est exactement ça. Combien me coûterait de faire ca chez renault ? Et il possible de le faire soi même ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juin, 2020 06:06
Aucune idée du prix.

Pour le faire soi-même.. on parle quand même de manipuler un réservoir dr carburant.. si le taf est mal fait c'est soit du coco sur la route... soit un risque d'incendie.

Tu peux essayer de chopper un manuel réparateur pour voir où passe le câble.
Et déjà faire une inspection visuelle (tu as peut-être pris un cailloux )
Ensuite, si une prise est disponible sur le faisceau.. vérifier que la sonde n'est pas un circuit ouvert à l'aide d'un ohmmètre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 30 Dec, 2023 19:12
Bonjour hexalys j'ai le même problème avec la jauge j'ai accédé à ma jauge et je voudrais réparer
Comment avez-vous résolu le problème ? Changer la jauge?
_________________
Alex


Sauter vers: