Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Scenic II 1,6 16V - référence batterie

Bonjour,
Mon père a une scenic 2 1,6 16V référencée 113CV (modèle 2003 à 2006) - 1598 cm3 selon Norauto d'après l'immatriculation

Il doit changer la batterie mais son socle fait 207mm de longueur. Des batteries qui font ces dimensions sont référencées pour des scenic 2 1,4
Pour des 1,6 on passe sur des batteries avec une longueur de 242mm de longueur.

Quels doivent être les caractéristiques éléctriques A, Ah, V que je dois prendre pour une batterie avec une dimension de 207mm pour la scenic 2 1,6 16V ? Il a en effet peur de cramer ses cicrcuits ou de vider la batterie.

Merci
Qu'est ce qu'il a actuellement comme batterie ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Une batterie non d'origine que lui avait mis un garagiste. Je crois que c'était du 40A et elle est à plat non rechargeable.

C'est pour cela qu'il veut en prendre une neuve mais il veut être sûr sur les caractéristiques et est limité par les dimensions physique Lxl du chassis.

Merci
Bonjour,

Vu le type de bac la batterie max doit être de plus ou moins 52AH.

Mettre la plus grosse trouvé en AH et A.

Attention à la hauteur.

Photo du bac ?

Une petite recherche :

https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-ch..erformances-446.html
Bonjour,

Merci pour le retour.

Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques batterie officielles pour cette voiture. Après ça remonte à loin la scénic 2 1,6 16V...

L'idée est de ne pas prendre des intensités trop élevées...Si c'est le cas, est ce que cela peut avoir des incidences sur la partie électrique de la voiture?

Merci
Message Ven 22 Mai, 2020 12:05
Aucun problème de mettre une batterie "plus puissante".

Les AH c'est ce qu'elle est capable de fournir en utilisation.

Les A c'est ce qu'elle peut fournir au max un court instant, au démarrage par ex.


Sauter vers: