Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Moteur continue de tourner malgré retrait carte démarrage.

Bonjour,
Ma Laguna est restée 2 jours sans tourner et a subi d'importantes chutes de pluie.
Hier, impossible de la démarrer, j'ai alors mis en charge ma batterie (20 heures environ) le chargeur indiquait charge pleine.
Je l'ai remise en place et mis en route, elle a redémarré, sauf que :
Impossible de couper le moteur, j'ai même retiré la carte et elle tournait toujours. J'ai débranché la cosse +, le moteur tournait toujours.
Puis il y a eu un changement au niveau du régime, baisse d'intensité et là j'ai pu couper le moteur en appuyant sur le démarreur.

J' ai attendu quelques instants et lorsque j'ai voulu remettre en route, comme si la batterie était vide.

Je suis isolé dans un hameau et j'ai absolument besoin de la voiture. Pas de garage local ouvert.
Merci de tous vos conseils et éventuellement schémas électriques de cette voiture.
Merci à tous, j'attends avec impatience des retours.
Cordialement à tous.
_________________
Alainfini
Bonsoir,

Fortes pluies, intérieur noyé ?

Si oui l'uch a peut être prit un coup.............

Par contre attention il ne faut pas retirer la cosse + quand le moteur tourne, les calculateurs risquent de ne pas aimer (c'était valable sur les anciennes).
Bonjour Papounet 94,
Je n'aurais pas du débrancher la cosse +, néanmoins le moteur a continué à tourner
J'ai laissé la voiture ouverte capot et portières, durant 3 jours.
J'avais laissé la batterie, cosse négative - non branchée.
Ce matin je me dis que je vais ressayer, je rebranche mon négatif, j(introduis ma carte et là rien, aucun voyant allumé.
J'ai regardé ce qu'était un UCH, j'ai vu achat neuf ou renvoi chez Renault pour reprogrammation, c'est pas donné et puis je ne suis pas du tout sûr de cela.
En attendant j'ai remis la batterie à charger.
_________________
Alainfini
Débrancher la cosse n'arrête jamais le moteur : l'aternateur suffit à faire alimenter en électricité.
De mémoire sur une Laguna 2 tu n'a pas besoin d'avoir la carte dans le lecteur pour que le moteur tourne.

Pour arrêter le moteur en mode 'secours', tu peux appuyer soit longtemps soit plusieurs fois rapidement (3 ou 5 fois ?)
Message Sam 25 Avr, 2020 13:04
Totov a écrit:
De mémoire sur une Laguna 2 tu n'a pas besoin d'avoir la carte dans le lecteur pour que le moteur tourne.


Bonjour,

sur la Laguna 2 phase 1 la carte doit bien être dans le lecteur pour démarrer le moteur, c'est sur la phase 2 qu'il y avait le mains-libres.

Par contre le lecteur de carte doit avoir un problème lui aussi, parce que moteur tournant il n'est pas possible de la retirer.
Il y a un système de verrouillage interne qui empêche le retrait de celle-ci accidentellement.


Sauter vers: