Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Changement pompe à injection scenic 3 1.5 dcI

Bonjour,
Suite au changement de la pompe à injection de mon scenic 3 1.5 DCI mon véhicule ne broute plus et ne sent plus le gazoil au démarrage et a retrouvé de la puissance, par contre j'ai un souci sur le tableau de bord cela m'affiche INJECTION A CONTROLLER avec la clé orange, ainsi il mets plus de temps à démarrer quand il démarre tout est ok il tourne comme une horloge, je l'ai passé à la valise qui me détecte 3 codes défauts DF319, DF195, DF1012, ainsi signal arbre a cames DETECTE, synchronisation PMH arbre a cames NON EFFECTUEE, SYNCHRONISATION VILEBREQUIN OK, j'ai besoin d'être aiguillé je pense que je vais changer le capteur arbre a came ? qu'en pensez vous ?? Merci d'avance pour vos réponses
_________________
LR
Bonjour,

Le calage est bon ?

Le capteur vilrebrin est ok,

Le capteur AAC parait ok.

Par contre l'aac et vilebrequin sont pas synchro donc....

Le code 1012 n'est qu'un défaut qui découle des autres à priori.

Bon je suis pas trop gasoil, j"analyse pour le coup les défauts remontés.
Message Sam 18 Avr, 2020 15:04
Bonjour, tout d'abord merci pour votre retour, c'est un mécano qui me la monté il a aussi changé la courroie de distri et la pompe à injection je pense qu'il à du regarder le calage de la pompe avant de me dire de changer le capteur d'arbre a came je lui reposerai la question, j'aurai juste voulu avoir d'autres avis avant de faire quoi que ce soit, que pensez vous de changer le capteur AAC ? c'est peut être pour ça que L'aac et vilebrequin soit pas synchro ? il démarre à chaque fois mais il galère à faire le démarrage par contre il tourne vraiment mieux qu'avant et à plus de pêche. la pompe à injection était très fatiguée est sur le point de laché mais il n'as jamais mis autant de temps à demarrer avant du fait que la pompe à injection soit HS ça aurait pu cassé le capteur AAC ? vu qu'avant il n'y avait pas de souci ? merci
_________________
LR


Sauter vers: