Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Compresseur de clim qui ne s enclenche pas

Bonjour a tous
J espère avoir mis mon post dans la bonne rubrique
Alors j ai voulue allumé ma clim manuel je précise il y a quelque jours et a ma grande surprise elle ne fessait plus de froid mon compresseur s'enclencher le ventilateur de refroidissement ainsi que le régime moteur était plus rapide.
Je ne l ai pas allumé depuis l été dernier et elle a était recharger en été 2017.
Dans un premier temps j 'ai penser a une fuite et j ai fait l 'erreur de presser sur l 'embout de recharge et il y avait de la pression je sais c 'est une erreur et c 'est pas bon de rejeter ce gaz dans la nature
Alors depuis que j ai fait ça mon compresseur ne s'enclenche plus est ce que il y a un capteur pour sécuriser le compresseur si il n'y a pas assez de gaz dans le circuit étant donner que j ai fait échapper un peu de gaz
Merci pour vos réponse
Bonjour,

Il y a un pressostat qui surveille la pression gaz, si en dessous de 2 bars (de mémoire) cela ne démarre pas.

Il faudrait passer une valise qui puisse récupérer les valeurs de pression gaz pour confirmer (Canclip, DS150 ....., pas un ELM327).
Merci pour la réponse
En effet il y a un capteur le pressostat qui contrôle la pression de gaz dans le circuit et pour ma part le fait d avoir expulser du gaz manuellement pour savoir si j avais une fuite ou pas dans mon circuit la pression de gaz était trop faible c'est pour ça que le compresseur ne s'enclencher plus.
Alors pour ma part je vais clôturer la dessus j ai trouver un centre auto qui ma pris mon véhicule et ma contrôler le circuit pas de fuite et il mon injecter 550 grammes de gaz et la clim re-fonctionne correctement.
Merci d 'avoir pris le temps de me répondre je reviendrai souvent sur le forum si je peut aider à[/quote] mon tour.
Message Mer 15 Avr, 2020 18:04
Bonsoir,

Merci du retour :D


Sauter vers: