Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Renault 3 gt 220

Bonjour!

Je veux d'abord m'excuser pour mon mauvais français. J'écris ceci en utilisant google translate.

Je cherche à acheter un moteur essence Megane 3 GT 220 (après 2014). Je n'ai pas pu trouver trop d'informations donc je vous le demande.

À quoi dois-je faire attention lorsque je cherche à acheter cette voiture?

Quels sont également les problèmes connus? Est-ce un moteur fiable?

Mon budget est d'un maximum de 15 000 euros et je veux une voiture de moins de 100 000 km.

Pouvez vous me donner un coup de main?
Je crois qu'il n'y a pas de gros problèmes de fiabilité sur la voiture ou le moteur. La Mégane 3 est une des Renault les plus fiables de ces 20 dernières années. Le moteur 2.0 turbo est une des dernières évolutions du F4RT pour lequel il n'y a jamais eu de retour négatif sur la fiabilité.

Pour un achat en occasion, à part s'assurer que le véhicule a été bien entretenu, qu'il soit à jour niveau remplacement de la courroie de distribution et d'essayer de voir si le ou les prédédent(s) propriétaire(s) n'ont pas trop roulé comme des imbéciles avec, il n'y a pas grand chose de spécial à regarder.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour avoir jeté un oeil sur ce model par moments, on trouve beaucoup de modèles qui ont subi des reprogramations moteur donc pas bon pour la fiabilité à long terme et problématique en terme d'assurance.
Et pour ce qui est du est du marché français ton budget sera trop serré.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est ce dont j'ai peur. Si le propriétaire précédent a conduit comme un maniaque et n'a pas pris soin de la température de l'huile (par exemple) et a accéléré la voiture juste après le démarrage, cela signifie que le moteur pourrait être en très mauvais état.
Puisqu'il s'agit d'une voiture de sport, c'est ce qui me fait le plus peur, la conduite imprudente.

Le budget peut augmenter un peu jusqu'à 17 000 euros si quelque chose de génial se présente.

Parlant du marché français. Pouvez-vous me suggérer des sites Web à consulter? Jusqu'à présent, j'ai vérifié principalement en Allemagne et à proximité.

De plus, que se passe-t-il avec le grand nombre de versions GrandTourer et très peu de versions à hayon?

Merci pour vos réponses.
Attention, en français, "conduire comme un maniaque" c'est faire très attention à son véhicule. Le sens est totalement différent en anglais puisque "maniac" = fou furieux :mrgreen:


Il me semble que la version GT220 n'a été proposée qu'en Estate. Le coupé et la berline ont été proposés avec le même moteur 2.0 turbo mais moins puissant (180ch, puis 190ch).
A la limite, les versions 180-190ch ont moins de risques d'avoir été conduites n'importe comment. C'était quand même plus des véhicules "grand tourisme" que des versions réellement sportives. Ceux qui voulaient faire les fous ont plutôt pris une RS.
_________________
Le gras, c'est la vie
censure: compris. Google translate a toujours ses défauts.


Il y avait une GT 220 à hayon, mais pour une raison inconnue sur le marché en ligne allemand le plus connu pour les voitures d'occasion, il n'y a qu'une seule berline qui correspond à mon budget. Mais il y a beaucoup de GrandTourers.

J'envisage d'acheter un GrandTourer mais j'ai besoin de plus d'informations à ce sujet. Comment est la manipulation?
À quel point est-ce sportif malgré le fait qu'il s'agit d'un break?
La suspension est plus proche de celle du hayon?
la GT200 utilise le moteur de la Mégane 3 RS 275 chevaux ==> à 220 chevaux elle a de la marge, meme avec des reprogr jusqu'à 275 ch. (on la voit plutot à 250ch)
et c'est un moteur très fiable.

Pas de point faible particulier sur la Mégane 3, c'est une super auto !

On la trouve en 2 étapes :
- GT220 ph2 : série limitée uniquement en break. avec coques de rétro noires et barres de toit noires. Bleu GT, Blanc nacré ou noir étoilé. Plaque numéroté à l'intérieur devant le levier de vitesse
- GT220 ph3 : elle remplace la GT190 ph1/ph2. Pas de coques/barres de toit noires, pas de numérotation. On ne la trouve pas dans tous les pays, mais en France (rares), en Suisse, en Allemagne par exemple (et d'autres pays mais je ne connais pas les chiffres de vente).

Dans tous les cas c'est une super auto ! J'en ai conduit en coupé et en break, j'adore ! Avec un break qui ressemble à une voiture de père de famille (belle comme une GT quand même), et un moteur qui a du coffre !!!!
Merci, Totov. Mais je n'ai pas compris certaines parties de ce que vous avez dit.
- Plaque numéroté à l'intérieur devant le levier de vitesse - Peux-tu me donner un exemple?
Par exemple, il existe ces 2 modèles. Quelle est la différence entre eux? Outre le fait que l'un est un hayon et un un break.
https://www.mobile.de/ro/Automobil/Renault-Megane-III-Lim...ipcar/287303973.html

https://www.mobile.de/ro/Automobil/Renault-Megane-III-GT-2..ipcar/289242398.html

Je suis désolé si je ne suis pas autorisé à publier des liens. Je n'ai rien vu de cela.
Les 2 sont des Mégane GT ph3

Une série limité GT220 :
https://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/actuelle/meganeIII/2012/GT/Renault_40351_global_fr.jpg

et la plaque numérotée de la série limitée :
https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/32537/config/26477/le-comble-de-lexclusivite-comme-la-megane-estate-gt-220-est-officiellement-une-serie-limitee-mais-renault-ne-precise-pas-a-combien-dexemplaires-on-a-droit-a-une-plaque-numerotee.jpg
Dernière édition par Totov le Lun 30 Mar, 2020 17:03; édité 2 fois
De mémoire les GT ne faisait "que" 180ch et la GT220 n'a été dispo qu'en estate.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
non, série limitée GT220 en break seulement en ph2, et sur toutes les caisses en ph3
Il m'est difficile de croire qu'il n'y a aucun problème avec le moteur.

Récemment, j'ai beaucoup lu sur un forum VW local sur le moteur 2.0 TSI qui a été mis sur Scirocco et également sur Golf 6 GTI.

Je suis assez déçu de voir beaucoup de problèmes sur ce moteur et comme c'est une voiture d'occasion que je veux garder pendant au moins 5 ans, je m'inquiète d'acheter une VW avec ce moteur.

Il n'y a donc vraiment aucun problème avec le 2.0 TCe?

Je n'ai pas pu trouver autant d'informations auprès des propriétaires de 2.0 TCe que pour les propriétaires de 2.0 TSI et je suis un peu inquiet. Est-ce vraiment mieux le TCe que le TSI?
Le moteur TCE est un peu plus ancien/rustique que le TSI de VW. Il a tendance à consommer un peu plus, mais ne présente pas de soucis notables de fiabilité (contrairement aux moteurs TSI qui ont globalement assez mauvaise réputation).
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne suis pas sûr des moteurs TCE s'ils ont des améliorations au fil du temps.
Je veux dire, y a-t-il une différence entre un TCe 2010 2.0 et un TCe 2014 2.0?

Je sais que VW a 3 générations de moteur 2.0 TSI, chaque génération étant de mieux en mieux que la précédente.
Existe-t-il des différences similaires sur les moteurs TCe?

Je recherche des voitures fabriquées à partir de l'année 2014. Je peux envisager d'abaisser l'année s'il n'y a pas de différences significatives.
Sur la Mégane 3, il me semble qu'il y a des modifications significatives entre les versions 180-190ch (qui ne sont qu'une légère évolution des versions 165-170ch montés sur les Mégane 2, Laguna 2, Espace 2, Vel Satis) et la version 220ch (qui est une version dégonflée du bloc de la Mégane 3 RS).
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mar 21 Avr, 2020 11:04
Cerese a écrit:
Il m'est difficile de croire qu'il n'y a aucun problème avec le moteur.


il va falloir le croire :-)
Pas de crise sur ce moteur, ca ne veut pas dire qu'aucun moteur n'a jamais de problème, mais il n'y a pas eu de rappel, et il n'y a pas de plaintes client...


Sauter vers: