Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Megane II defaIllance electronIque

Bonjour à tous. J'ai un problème avec la Mégane CC de ma femme. Elle a eu beaucoup de mal à démarrer, et affiche DEFAILLANCE ELECTRONIQUE. Quand elle a enfin démarré les essuies-glaces se sont mis en route et impossible de les arrêter, l'autoradio s'allumait et s'éteignait sans raison, les deux voyants des clignotants étaient allumés fixe. Une fois arrivée à la maison, impossible d'éteindre le moteur. Le seul moyen a été de la faire caler.
Autre petite anomalie : quand on ferme à clé il y a un truc qui sonne dans le coffre.
J'ai vérifié les fusibles, et aussi les trois gros fusibles qui sont dans le boitier rouge sur la batterie. Je ne vois pas de problème.
J'ai fait charger la batterie : aucune différence.
L'appui sur le bouton DEMARRER a pour seul effet d'allumer l'autoradio quelquefois, mais pas tout le temps et rien de plus.
A votre avis, dois-je envisager un exorcisme ou bien il y a deux ou trois choses à vérifier ?
En plus, avec le confinement en cours ça va être compliqué de trouver un garage qui accepte de venir la chercher.
Merci pour votre aide.
Message Ven 27 Mar, 2020 18:03
Bonjour,

Comment par jeter un coup sur l'UPC dans le compartiment moteur s'il n'est pas trempé. Le démonter, sécher puis remonter.


Sauter vers: