Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] probléme d'alimentation électrique clio 1 1.2i 60 ch

Message Jeu 19 Mar, 2020 16:03
Bonjour,
J'ai un souci avec l'alimentation électrique de ma voiture, je n'est rien qui fonctionne comme si elle avait la batterie vide.
Ce probleme est survenue il y à quelques jours pendant que je roulais tout c'est arrêté de fonctionner, plus de contact, aucun voyant ne fonctionner plus de "jus" dans la voiture. J'amène mon vehicule au garage en le tractant et le garagiste avec une batterie de son atelier teste ma batterie et mon alternateur. Résultat ma batterie est HS et ma courroie est à changer car l'alternateur fonctionne. Il m'annonce un devis de 180€ et je lui dit OK. Mon garagiste me rappelle quelques heures plus tard pour m'annoncer que c'est finalement l'alternateur (celui qu'il avait testé ulterieurement et qui était bon pour lui) et qu'il y en avait pour 600€ environ de réparations. Je ne comprend pas et essaye d'avoir des explications mais celui-ci est pas trés clair et se mêle les pinceaux dans ses explications, il devient agressif donc je lui dis de remettre tous à sa place et que je viens récupérer ma voiture.
Je récupére ma voiture et décide d'effectuer les réparations moi même car c'est pas la premiére que les garagistes du coin donnent des devis assez salés.
J'ai acheté une batterie neuve et un alternateur neuf puis tout monté mais depuis toujours rien.
La batterie à une tension de 12.7 volt.
La voiture fonctionnée avec une batterie pleine chez le garagiste car je l'ai constaté moi même.
Avez-vous une idée de la panne que cela pourait être?
Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas.
Merci.
_________________
sebt


Sauter vers: