Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuite liquide de refroidissement laguna 2 authentique 1.6 cv

Bonjour, a tous ,voici mon petit soucis et si quelqu'un aurais un Pitite idée sur ce sujet,merci.
Donc,je posséde une Laguna 2 Authentique 1.6 cv 110 cv essence de 2006.Depuis quelques mois,je me suis aperçus qu'il manquait du LDR.Donc j'en ai remis. Une semaine passe et par soucis,je reverifie le niveau.Et celui ci a encore baisser.
je ne vois pas de flaque de LDR dans le compartiment moteur,pas de trace au sol,pas de mayonnaise dans l'huile,j'ai passer mes mains a diffèrent endroit ,mais RAS.Bizarre,vous avez dit "Bizarre". Je refait donc un petit appoint chaque semaine.
J'ai vu mon garagiste,et lui n'a rien trouvé. Le Ballon de LDR mit sous pression.Il doit s'agir d'une fuite lente. mais dire ou quelle provienne.Cdt
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mar, 2020 22:03
As tu une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle.

Parfois, c'est le radiateur de l'habitacle qui fuit.
D'autres fois c'est le radiateur principal.. mais là ton garagiste l'aurait vu.

C'est le cas dans mes 2 laguna..
L'une sent sans vraiment voir baisser le niveau.
L'autre a perdu 5mm en 4 mois.

Pedro78200 m'avait conseillé d'utiliser un produit stop fuite a ajouter au liquide de refroidissement.
Je n'est pas encore testé.. Ça coûte 20 balles..

A toi de voir, ça peut valoir le coup ;)

Sachant que pour réparer une fuite sur le côté habitacle.. il faut retirer la planche de bord (un gros bordel).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut j'ai le même soucis sur mon Scénic 2 1.6 16 v.
Quand je fais l'appoint au niveau max de liquide de refroidissement, celui ci baisse juste au dessus du mini . En finissant par se stabiliser. Juste au dessus du mini sa ne redescend plus . C'est étrange mais sinon j'ai jamais eu de surchauffe, le système de refroidissement fonctionne parfaitement.
Est ce que de ton côté sa baisse tout le temps où sa fini par s'arrêter comme moi a un niveau précis ?
Salut,non pas d'odeur particulière a l'intérieur, mais puisque tu me le dit, quand je dévisse le bouchon du bocale du LDR,il y a comme une petite odeur de bruler.
Mais,ce qui est bizarre c'est qu'une fois remis du LDR et que celui ci redescend a son minima et semble rester stable?
Bonjour,j'ai aussi un souci du niveau de LDR sur ma Laguna Authentique 1.6 110 cv de 2006.Toute les semaines je suis obliger d'en remettre. Je suis passer voir mon garagiste, il a mit le réservoir de LDR sous pression,mais rien.Il a vider entièrement le circuit de refroidissement, et mis un autre ,du Glaceol RX Type D,de couleur jaune,bidon de 5litres.Il ma dit,de rouler et que ce produit réagit à la lumière UV,si il y a une fuite (qui est évidente),le révélateur qui est dans le LDR,ce verra, il ma aussi dit qu'il pourrait aussi colmater la fuite .Pour l'instant pas d'effet,le niveau baisse toujours.Une idée sur la véracité de ce produit,et de la provenance de cette fuite.Merci et prenez soin de vous.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2021 16:03
Comme marqué plus haut, tu as plusieurs pistes à regarder :
odeur de liquide de refroidissement dans l'habitable : le radiateur de chauffage fuit.

Est-ce que le liquide descend quand tu ne roules pas ? si oui, t'as un trou quelque part, sinon, peut-être un joint de culasse (ta voiture fume-t-elle blanc ?) .. Quel est l'état de l'huile de vidange.

Si le trou est quelque part, tu finiras par le trouver.
* boite à eau qui est fragile sur ce genre de voiture
* radiateur avant
* durites qui deviennent poreuses.

Tu devrais retirer le carter en plastique sous la voiture, et laisser dormir la voiture au dessus d'un carton. S'il y a une fuite (trou), tu vas retrouver des traces sur le carton.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: